Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Michelin Power Pure

Répondre
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Michelin Power Pure

Message par deundeun »

Bonsoir, je me décide à lancer ce sujet/témoignage sur le Power Pure arrière qui totalise 3500km depuis fin octobre.

Suite au changement de mon Dunlop Roadsmart coupé en 2 après avoir roulé sur une lame d'acier (sortie du périph :-? ) je me dit on va être chauvin, prendre du michelin et prendre une gomme plus tendre (hiver en vu) que le Pilot Road 2 dont on dit énormément de bien.
Résultat je cède aux sirènes du marketing et fait poser un Power Pure à l'arrière, pour tester.
Après 50km d'échangeurs A86/sortie/entrée pour le rodage on sent la différence: l'arrière est vraiment beaucoup plus vif et avec moins d'efforts; j'ai et c'est net un désaccord entre l'avant et l'arrière qui tombe plus en virage et est plus léger.
La pluie arrive et là problème: l'arrière semble flou et en "glissouille" dans les virages (périph toujours). Je fais un test que je tente souvent qui consiste en 2nde à couper les gaz et à rouvrir de manière sèche (en ligne droite hein). Dès 2500-3000 c'est patinage complet comme les Metzeler Z6 qui eux sont "slick" sur la bande centrale :o
Un peu plus tard (10km et pluie fine toujours), en 3ème et en ligne droite sur une accélération franche c'est virgule de fou quand le compte tour arrive à 5000tr/min !
Ok il aime pas la pluie...
La neige arrive, no comment.
Le froid sec arrive (0° à 5°). Quai de seine après une dizaine de km. Ouverture franche des gaz en 1ère à 3000 tr/min pour doubler et virgule surprise! Je vérifie, pas de gazoil ni autre sur le pneu. Je veux en avoir le coeur net et tente de lever la roue avant par coupure/ouverture des gaz (4500-5000) et c'est levage de roue avant mêlé à du patinage :crazyeyes:
Ok il aime pas le froid...
Bref pour ceux qui comme moi roulent toujours, tous les jours, ce pneu n'est pas pour nous. Niveau usure il semble impeccable mais je ne sais pas si je vais attendre pour le remplacer. Quand je pense qu'avec les Roadsmart je pouvais avoir des bandes de peur inférieur au cm sous grosse pluis auvergnate...
Aller, bonne route ;)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Michelin Power Pure

Message par damfaz »

ah ouais vu comme ça, ça n'a pas l'air top. :-?

par contre il y a une rubrique spéciale pour les pneus. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

J'ai un copain qui avait mit ça sur son Speed Triple.

C'est vrai qu'après rodage et sur le sec par temps chaud il n'en était pas mécontent mais dès que c'était froid ou humide (je ne parle même pas de la pluie) c'était un vrai danger.

Et à partir de 50% d'usure environ, c'était pareil même sur le sec.
Du coup, sur mon conseil il est passé aux Dunlop SportSmart (la même catégorie que les PurePower) sans attendre et maintenant, il revit !!!!! :powa

Il compte essayer les RoadSmart qui sont presqu'aussi performants mais qui durent beaucoup plus. ;)
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

damfaz a écrit :ah ouais vu comme ça, ça n'a pas l'air top. :-?

par contre il y a une rubrique spéciale pour les pneus. ;)

Oui c'est vrai, mais je pense que pour faciliter la lecture du post-it sur les pneus je vais y mettre quelque chose de plus succin ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bien fait de ne pas en avoir monté .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

C'est un pneu surtout efficace sur le sec et quand il est à bonne température. Je le monterai à la place de mes PP2CT qui arrivent en bout de course, mais je n'ai pas une utilisation quotidienne de ma meule. En ce moment, elle prend même la poussière ! :oops:
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

J'étais tenté par ce pneu mais j'ai eu quelques retours, plus la presse (Moto & Motards entre autres, qui fait état de plusieurs gamelles avec cette monte), plus les forums qui m'ont dissuadé de le monter.
Assez exclusif apparemment, ce qui ne colle pas à la philosophie polyvalente du Fazer.
Le Road2 Ar & et Power2 Av c'est impeccable sur le Faz, les 1ers Michelins dont je suis satisfait, et j'en ai essayé de cette marque en 35 ans !

J'essaierai peut être les Pirelli Diablo Rosso 2 après leur sortie.
http://moto.caradisiac.com/Pirelli-Diab ... -Rosso-610

Et je viens de voir qu'un pilot road 3 se prépare :
http://moto.caradisiac.com/Michelin-le- ... -jours-480

Ça va pas être facile de faire le bon choix :-?

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

xoneme a écrit :Et je viens de voir qu'un pilot road 3 se prépare :
http://moto.caradisiac.com/Michelin-le- ... ques-jours

il est deja sortie et disponible en magazin ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

guigui70
Touriste
Touriste

Message par guigui70 »

:hi: Ayant des Michelin pilote pure, je vous donne mes impressions.
Je totalise avec prés de 2000kms le trains et ils sont quasi mort, la tenue de route et bof que ce soit sur du sec et encore pire sur les bandes blanches et passage piétons :bad-words: que je prend avec beaucoup de sécurité, sur sol humide ou pluie pas rassurant du tout ,de ce faite mon prochain trains ça serra soit du PR2,PR3,power 2ct.
Je déconseille vivement le Power Pure je suis hyper dessus de ce pneu :(
A+
Image

Répondre