Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carter moteur fendu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Carter moteur fendu

Message par Marx »

Bonjour,
Ce soir, grosse accélération en arrivant du boulot. A la décélération, un gros CLAC. Démontage du cache pignon de ma FZS 1000 et ça:
Image

Donc de la soudure à froid, ça peut tenir? De toute façon je vais chercher un bloc ce W.E. Mais bon si ça pouvait tenir...

Le boulon de tension était balladeur, la roue à avancé d'un bon cm, la chaîne a sauté et voilà.

Au fait faut déclarer le nouveau bloc à l'assurance? Ses numéros?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Carter moteur fendu

Message par chuchu57445 »

:-? Pas cool... Bonne chance... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:-o Ben ça alors ! Ça fait le 2ème en peu de temps !

Ça se passe ici et ça y ressemble étrangement :
viewtopic.php?f=21&t=76288

Sauf que là, la cause a l'air d'être connue et établie.

Bon, et bien bon courage. ;)
ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Oui ça ressemble et la pièce cassé avec le UP pareil aussi. La roue a avancé d'un bon cm!!!! Les vis tendeurs de chaîne n'étaient pas vissées. Donc en plus de tendre, elles tiennent la roue car mon axe était serré comme d'habitude. Une simple accélération à fond de 3 et hop un carter. Je vais acheter un bloc, le monter puis voir si je peux sauver celui-là. Car je ne changerai pas de bécane.
Putain c'est quand j'ai fait ma tension de chaîne. J'ai pas serré les vis tendeurs. Du coup elles ont bougé avec les vibration, sont rentrées un peu et le reste a suivi sous l'effet de la puissance. Le gros CLAC était impressionnant.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La piéce marquée UP n'est t'elle pas sencé empécher ce probléme ? Sinon qu'elle est son utilité ?

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

La pièce marquée UP est un guide chaîne à ce qu'il paraît... Cassée en deux aussi! Je vais chercher mon bloc ce W.E et je viens d'apprendre qu'un gars a déjà fait ressouder par un pro, que c'est parfaitement fiable y tout. Donc je garderai ce bloc en réserve.

Je ferai un CR du démontage remontage et je vais en profiter pour virer l'AIS. Mon bloc marchait du feu de dieu! J'espère que l'autre fera de même... Il est plus récent, c'est déjà ça. J'aurai aussi un alternateur et un démarreur de réserve. Sait-on jamais...
La chaîne n'est pas marquée par contre.

Au fait faut déclarer les nouveaux numéros non? Surtout avec le contrôle technique qui arrive.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Carter nettoyé avec de l'acétone, une brosse à dent et un pinceau:

Image

Carter "gratté" avec une mèche très fine (2mm) et j'ai aussi "percé" au niveau de deux fissures pour qu'elles ne s'agrandissent pas:

Image

Carter mastiqué avec de l'Epoxy acheté 10,50€ chez Bricomarché qui résiste à 300°C. On mélange et on écrase sur le point à réparer. Changement de la durit de retour de liquide de refroidissement par un tuyau de jardin renforcé de fibre. Il ne touche pas le carter. La durit fut hachée par la chaîne. Sur un autre forum, on m'a dit qu'un gars en 1100XX a eu le même souci et ça tient depuis deux ans. A voir... J'ai le bloc de rechange avec 20 000km de moins dans le garage. Le bloc pèse avec son huile et quelques durits 71Kg!

Image

Image
Modifié en dernier par Marx le 13 avr. 2011, 11:23, modifié 1 fois.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

On voit que tu as réparé mais pourrais-tu donner quelques explications comme le type de produit que tu as appliqué ? :coco17:
;)
ImageImage

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ouep, très intéressant mais ça manque un peu d'explications !!!!!!!
Dommage. :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

200 km et pas de fuite, ça semble tenir très bien. A suivre...

Répondre