Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Couleur des câbles sur le compteur S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lerotou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Compteur] Couleur des câbles sur le compteur S2

Message par lerotou »

Bonjour à tous,

Actuellement je transforme mon FZ6 S 2007 en FZ6 N S2. Pour cela je me suis aidé des nombreux CR mis en ligne sur le forum .

Je me permets de vous solliciter car, pour relier le nouveau compteur à mon faisceau d'origine, plutôt que d'acheter un faisceau complet j'ai trouvé un connecteur compatible avec le compteur S2. Pour réaliser moi-même le faisceau, il me manque la correspondance entre la couleur des fils, et l'emplacement sur le connecteur du compteur. L'un d'entre-vous aurait-il la gentillesse d'ouvrir son cache compteur, et m'indiquer quelle couleur va à quel endroit sur le connecteur 2*8 contacts ? En retour je serai heureux de fournir l'adresse où trouver les connecteurs compatibles, pour compléter les différents CR sur le sujet. Quand on voit le prix qu'il faut mettre dans un faisceau complet S2 pour n'en garder qu'une partie, cette technique est très intéressante (j'en ai pour une quinzaine d'euros en le faisant moi même).

Merci d'avance pour votre retour, et à disposition pour tout complément d'info.

lerotou

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: [Compteur] Couleur des câbles sur le compteur S2

Message par Mack »

Sauf qu'ici tu es dans la section des FZS 600 (carbus), aller direction la section FZ6 :roll: :teuteul:

Salut les FZ6 :hi: y'a un camarade qui a une question à vous poser mais il s'est perdu en route :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Hello,

J'ai pas fait la manip' mais ya pas déjà tout dans le CR de TeamFFF ?
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=76056

V
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

lerotou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lerotou »

Oh punaise, comment jsuis tombé ici moi ?!

Merci de rediriger si possible :D

Désolé :drinking:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Heu comment dire.... c'est fait et tu as même une réponse au dessus 8)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

lerotou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lerotou »

Merci pour vos réponses !

Le CR de TeamFFF est super, je m'en suis d'ailleurs beaucoup inspiré. Le problème c'est qu'il suppose qu'on parte d'un faisceau d'origine S2, avec les cosses déjà en place dans le connecteur.

Pour m'a part, j'ai une "tête de connecteur" mais pas les câbles : je ne sais donc pas quelle couleur placer à quel endroit.

J'espère que c'est plus clair !

A++

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Comme je te l'ai dis par mail, regarde les posts de hommedubugey et /ou carrement pose lui la question en mp car il a tout trouvé ces derniers jours,moi je suis un peu charette en ce moment :-?

lerotou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lerotou »

Yep ;)

J'ai effectivment contacté hommedubugey, car les infos qu'il a apportées dans ton CR ne me permettent pas de trouver l'emplacement des fils sur le connecteur. C'est dommage, sur une de tes photos on peut deviner comment est constituée la rangée de fils supérieure, mais pas l'autre :D

On se tient au courant ;)

A+

Répondre