Journée "la loose"...
Hier soir, j'ai garé la moto sur une des places "deux roues" mais pas celle habituelle. Un poteau de protection était pas loin, côté gauche.
Ce matin, j'enfourche la meule, je recule et... "bling !" le bruit caractéristique d'un bout d''alu qui se casse et tombe à terre.
"Et merd'... le cale pied." Il a accroché le poteau, cassé net.
C'est juste la deuxième fois que ça m'arrive
(sur la VFR, précédemment).Je rentre chez moi plein d'espoir, j'ai une paire de cale-pieds adaptables d'avance.
Je retire la goupille de l'axe du cale pied et là...
Les deux vis qui tiennent la platine sur le cadre se dévissent sans soucis mais celle de l'axe du sélecteur se refuse à bouger.
Tant pis, j'vais au boulot sans cale pied. Déjà c'est pas top mais alors sous la vraie pluie qu'on a aujourd'hui... Ca craint.
Y a-t-il un moyen de changer un cale pied simplement, sans démonter toute la platine et le sélecteur de vitesse ?
La vis de l'axe de sélecteur est juste serrée plus fort ou elle est collée (genre frein-filet, donc chauffe pour démonter, par exemple) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Edit : Vis collée par une bonne dose de frein-filet, un bon gros coup de bon gros marteau et elle s'est dévissée sans soucis ensuite.

, sans me ruiner chez un concess' de région parisienne
.