Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage impossible
- jerome63
- Mob

Démarrage impossible
Bonjour à tous.
Je viens ici demander un peu d'aide car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma moto ne démarre pas.
Je m'explique, elle n'a pas tourné pendant environ 4 semaines. Je met le contact mais pas de jus donc je remplace la batterie, je met le contacte et j'entend bien les click click habituelles. Ensuite je tente un demarrage qui ne marche pas, je met donc le starter mais pas mieux. La moto semble avoir moins de compression que d'habitude mais c'est peut etre une idée que je me fais. Le démarreur tourne dans le vide sans qu'il n'y ait la moindre explosion (si ce n'est qu'un retour de flame à 2 reprises), je tente un démarrage à la poussette, pas mieux.
La moto a été lavée au kascher quelques semaines plus tot sans qu'elle ait démarrée ensuite, peut etre est-ce une piste ?
Avez-vous des idées ?
J'ai pensée à plusieurs pistes :
- le capteur de point mort (je pense pas que ce soit ca sinon le demarreur ne tournerai pas ?!)
- l'alarme que j'ai branchée (qui a toujours fonctionnée mais qui n'a peut etre pas aimée le coup de karscher)
- la pompe à essence
- le capteur de chute
Merci à vous tous.
V
Je viens ici demander un peu d'aide car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma moto ne démarre pas.
Je m'explique, elle n'a pas tourné pendant environ 4 semaines. Je met le contact mais pas de jus donc je remplace la batterie, je met le contacte et j'entend bien les click click habituelles. Ensuite je tente un demarrage qui ne marche pas, je met donc le starter mais pas mieux. La moto semble avoir moins de compression que d'habitude mais c'est peut etre une idée que je me fais. Le démarreur tourne dans le vide sans qu'il n'y ait la moindre explosion (si ce n'est qu'un retour de flame à 2 reprises), je tente un démarrage à la poussette, pas mieux.
La moto a été lavée au kascher quelques semaines plus tot sans qu'elle ait démarrée ensuite, peut etre est-ce une piste ?
Avez-vous des idées ?
J'ai pensée à plusieurs pistes :
- le capteur de point mort (je pense pas que ce soit ca sinon le demarreur ne tournerai pas ?!)
- l'alarme que j'ai branchée (qui a toujours fonctionnée mais qui n'a peut etre pas aimée le coup de karscher)
- la pompe à essence
- le capteur de chute
Merci à vous tous.
V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- Razebitume
- Touriste

Re: Démarrage impossible
As tu des étincelles au niveau des bougies ?
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "
- jerome63
- Mob

Salut Razebitume, oui j'ai des étincelles en effet.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Si tu as des étincelles, ça vient de l'arrivée d'essence ou d'air 
- Razebitume
- Touriste

Si tu as les étincelles, je suis d'avis de dire aussi que ça vient soit de l'essence , soit de l'arrivée d'air.
Démonte ton filtre à air et vérifie qu'il n'y ai pas d'eau et que le filtre est sec
Teste ta pompe à essence, en général tu dois l'entendre s'enclencher dès que tu mets le contact. Elle est situé sous le cache latéral droit. Essaie aussi de débrancher le refoulement (après la pompe) et voir si elle "crache" de l'essence.
Tiens nous au courant
Démonte ton filtre à air et vérifie qu'il n'y ai pas d'eau et que le filtre est sec
Teste ta pompe à essence, en général tu dois l'entendre s'enclencher dès que tu mets le contact. Elle est situé sous le cache latéral droit. Essaie aussi de débrancher le refoulement (après la pompe) et voir si elle "crache" de l'essence.
Tiens nous au courant
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "
- jerome63
- Mob

Ok merci je vais tester tout ca.
Je vous tiens au courant.
Si d'autres idées, je suis preneur.
V
Je vous tiens au courant.
Si d'autres idées, je suis preneur.
V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- FAZER 63
- Pocket Bike

Avant de tout demonter a tu regardé si tes puits de bougies ne son pas remplie d'eau ?? sur mon FZS 600 cela m'est arrivé. tu sorts de anti parasite un cou de souflette et repose.
Regardes les fusible aussi.
Regardes les fusible aussi.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
- jerome63
- Mob

Très bonne remarque, peut-etre qu'il y a de l'eau sur les bougies, ca pourrait expliquer bien des choses.
Par contre, ce qui me fait peur c'est la sensation qu'il manque de la compression par rapport a d'habitude.
J'ai déjà controlé tous les fusibles, RAS.
Merci pour votre aide a tous.
Par contre, ce qui me fait peur c'est la sensation qu'il manque de la compression par rapport a d'habitude.
J'ai déjà controlé tous les fusibles, RAS.
Merci pour votre aide a tous.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- FAZER 63
- Pocket Bike

non, je pensse que c'est la batterie neuve qui a de la peche et qui te donne cette impression. l'autre etait certainement un peut fatiguée.Question con, as tu tout bien rebrancher su borne de la baterie ?? fil de l'alarme par exemple, tu ne sera pas le premier a que le fils tombe sans faire de bruit et ne pas le voire ala repose.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
- jerome63
- Mob

C'est bon, mon milou pete le feu.
L'impression du manque de compression vient du fait que la batterie etait neuve mais aussi du fait qu'il n'y avait aucune explosion à aucun moment (pas comme un démarrage difficile). Donc je pense que ca venait du lavage, il devait y avoir de l'eau comme tu le disais. Il a fallu vider l'essence de la rampe de carbu et c'est reparti.
Merci pour votre aide.
V
L'impression du manque de compression vient du fait que la batterie etait neuve mais aussi du fait qu'il n'y avait aucune explosion à aucun moment (pas comme un démarrage difficile). Donc je pense que ca venait du lavage, il devait y avoir de l'eau comme tu le disais. Il a fallu vider l'essence de la rampe de carbu et c'est reparti.
Merci pour votre aide.
V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure