Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants à LED qui ne clignotent pas :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nester 51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Clignotants à LED qui ne clignotent pas :(

Message par nester 51 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter des clignotants LED ainsi qu'une centrale clignotante LED le tout en neuf et une fois monté les feux s'allument correctement lorsque je les active ainsi qu'en warning mais ne clignotent pas.
La polarité est respecté !
Si c'est arrivé à l'un d'entre vous ou si un expert est en mesure de me trouver une solution je suis preneur :)

Merci à tous.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Clignotants à LED qui ne clignotent pas :(

Message par marignan83 »

Bonsoir,

As-tu essayé avec la centrale d'origine ?
Ça devrait fonctionner avec un clignotement accéléré.

Si c'est le cas, c'est que la centrale actuelle est déficiente. ;)
ImageImage

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

+1 car si tu n'a que des LED av ou ar, tu a peut être griller ta centrale, elle n'est prévu que pour 10w donc LED a l'av ET a l'ar. La centrale d'origine, elle fait 21w.

nester 51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nester 51 »

Titi 86 a écrit :

+1 car si tu n'a que des LED av ou ar, tu a peut être griller ta centrale, elle n'est prévu que pour 10w donc LED a l'av ET a l'ar. La centrale d'origine, elle fait 21w.

Bonjour à vous ;)

Non, je n'ai pas essayé avec la centrale d'origine puisque lors de l'achat de l'achat de la moto les clignotants étaient HS ainsi que la centrale.
C'est pour cette raison que j'ai tout racheté.

Il se pourrait qu'il faille ajouter une résistance même avec une centrale LED. :roll:

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Control bien tes masses. si l'ancienne central ne marchait pas non plus mais les feux s'allume je ne vois que ça.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

nester 51 a écrit :
Bonjour à vous ;)

Non, je n'ai pas essayé avec la centrale d'origine puisque lors de l'achat de l'achat de la moto les clignotants étaient HS ainsi que la centrale.
C'est pour cette raison que j'ai tout racheté.

Il se pourrait qu'il faille ajouter une résistance même avec une centrale LED. :roll:

A ben oui mais ça tu aurais du le dire de suite ! :teuteul: :mrgreen:

À tout les coups, il y a un problème sur le circuit qui a pour conséquence le non fonctionnement des clignotants.

Non, avec une centrale prévue pour des clignos à leds, il n'y a pas besoin d'ajouter de résistance.
Ce genre de centrale permet le fonctionnement des clignotants à une cadence normale alors qu'avec une centrale "normale", lorsqu'on met des leds, le clignotement se fait en accéléré.

Donc effectivement, commence par contrôler les masses. ;)
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Titi 86 a écrit :

Perso, j'ai des led devant et les clignos d'origine derrière, avec cabochons blancs (merci Douda's), la centrale gère trés bien; en cligniotement normal et warning.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

nester 51 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acheter des clignotants LED ainsi qu'une centrale clignotante LED le tout en neuf et une fois monté les feux s'allument correctement lorsque je les active ainsi qu'en warning mais ne clignotent pas.
La polarité est respecté !
Si c'est arrivé à l'un d'entre vous ou si un expert est en mesure de me trouver une solution je suis preneur :)

Merci à tous.

J'ai le même problème avec les miens que j'ai achetés en Belgique :
Une fois, ils s'allument.
Une fois, ils s'allument pas.
Etc, etc, ...

C'est pas sécurisant.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :J'ai le même problème avec les miens que j'ai achetés en Belgique :
Une fois, ils s'allument.
Une fois, ils s'allument pas.

Etc, etc, ...

C'est pas sécurisant.

:mort de rire:

C'est pas un comportement plutôt normal pour des clignotants?

:jesors:

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

:tusors:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Répondre