Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ampoules philips xtrem vision 100 %

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
breizh FZ1
Touriste
Touriste

ampoules philips xtrem vision 100 %

Message par breizh FZ1 »

Salut à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà essayé des ampoules philips xtrem vision 100 % sur un FZ1 fazer ?

celles ci : Image

éclaires bien blanc et 2 fois plus loin et plus large que l'origine , mais 25 / 30 euros la paire , à ce prix j'aimerais être sûr de l'achat !!!

car j'ai mis des veilleuses à LEDS , donc bien blanc bleuté , mais ça fait carrément tache avec les ampoules d'origines ( jaunes ) , j'avais essayé des MICHIBA H4 5000 K

super rendu couleur mais ça éclaire queudale , encore moins que les origines ...............

Donc j'attend les coms de vos expériences !!!

merci

:moto1:

blain-blain
Mob
Mob

Re: ampoules philips xtrem vision 100 %

Message par blain-blain »

Salut,
J'ai acheté ça sur mon FZ1N déjà équipé de veilleuse à led.
Bonne portée de l'éclairage mais, lumière blanche mais beaucoup moins que les led...

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

C'est ce que j'ai sur mon fz1N et je trouve l'éclairage super mais.............blanc. J'avais fais comme toi ,veilleuses a leds blanches (qui éclairaient bleuté) avec ampoules d'origine ,puis j'ai acheter la PHILIPS xtrem vision 100% et au début ,trés déçu car ce n'était pas le méme rendu que les veilleuses (en plein jour) .Puis ,j'ai rouler de nuit et la ,vraiment super ,je ne regrette pas mes 14€ (et oui quand méme).Puis ,j'ai une veilleuse qui a grillée au bout de 3 semaine et du coup j'ai remis des veilleuses normales.

breizh FZ1
Touriste
Touriste

Message par breizh FZ1 »

ok , sinon j'hésite avec les blue vision ultra , spécial moto , elle doivent avoir un rendu plus blanc bleuté , mais en espérant que ça éclaire bien la nuit ???

Image

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Perso, je n'est jamais vue de différence de vision mise à part un changement de couleur et un tarif qui est :crazyeyes: .

Quand vous dite que vos veilleuse sont à led et donc très blanc, vous allez me trouvé un peu contradictoire mais en s'en fiche un pneu car en ne roule jamais en veilleuse et encore moins de nuit :roll:

breizh FZ1
Touriste
Touriste

Message par breizh FZ1 »

Sur le FZ1 fazer , les veilleuses sont constamment allumées dés que tu met le contact , c'est justement pour avoir la mm couleur que les veilleuses que je change d'ampoules tout en conservant le mm éclairage ou mieux que l'origine !!!! :lol:

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Bon pour faire simple :

La couleur des ampoules est sur 3 niveaux actuellement :

- 4000k (souvent 4300k) = jaune
- 6000k = blanc
- 8000k = bleu

Plus ça va vers le haut (8k), plus c'est bleu alors que plus ça va vers le 4k, plus c'est jaune... Les Led (veilleuse) ça éclaire comme tu veux (bleu, blanc...) ;)
Les ampoules la puissance (donc l'éclairage) est meilleur à 4000 qu'a 6000, 8000 etant NAZE pour voir devant soi !!
Donc sans parler de traitement de verre, de technologie de filament, la 4300k donne plus de lumen qu'une 5000 ou 6000... :teuteul:

J'ai les Xtrem vision 100%, ça eclaire un poil mieux (20/25%) que l'origine, c'est à peine plus blanc (par rapport à mes veilleuses blanches, c'est pas blanc) sur le code, un peu mieux sur le phare. J'aime bien pour 15€ d'ampoules de qualité ! :powa

Dernier detail, les traitements bleu sur les ampoules pour les rendre plus "blanche" en utilisation aide un peu (à la couleur) mais mange de la puissance (donc de l'éclairage)... alors méfiance ! :langue:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

:hi:
De mon côté j'ai monté ça sur mon N :
images.jpg

C'est un kit avec 2 H4 + 2 veilleuses, de mémoire j'ai du le payer environ 30e.
Franchement niveau éclairage ça va vraiment pas mal, mais bon j'ai pas comparé avec de l'origine car la moto était equipée en xénon quand je l'ai achetée. C'est très légèrement bleu et y'a pas de différence de couleur entre les veilleuses et ampoule.
C'est sûr que niveau prix ça fait un poil cher pour des ampoules mais bon pour un N ça laisse une H4 de rechange. Faut pas s'embeter à prendre des ampoules " spécial moto " comme vu plus haut, je pense pas qu'il y est une différence, j'ai monté les miennes y'a un an et aucune n'a grillée depuis ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Vero21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vero21 »

Bonjour,

J'aime bien le sujet ....

Je vais aussi changer mes ampoules "jaunes" .....

Sur mon ancienne bécane, j'avais des xénons et c'était le top !!!

Pour le Fz1,j' hésite ...... peut-être des ampoules avec effets bleus

@+

J'attends vos avis ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi je me tate a passer au xenon a cause des mib !

Mais les michiba 6000k , j'en suis content moi qui roule souvent de nuit !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre