Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
supermot.21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit moteur.....

Message par supermot.21 »

Salutavous tous je suis nouveau et compte sur vs pour me rassurer.....Je viens d'acheter un FZ1NA de 2008 10000kms en full depuis l'achat je la trouve super mais je trouve le bruit moteur au ralenti pas très net... y'a le pot d'origine et g l'entretien complet bref lors de l'achat rien ne pouvait m'inquiéter.....A froid elle ronronne et dés que le moteur est bien chaud g un bruit moteur côté gauche niveau alternateur, rien côté droit à part qd l'embrayage est en prise normal....elle roule super mais bon est-ce normal ??????? :D :D
Depuis longtemps je roulait en gex et mes moteurs ronronnaient, alors est-ce une question d'habitude.....
Pour info la vidange a été faite à la CASTROL 7100.
Merci d'avance et à bientôt
Salutations motarde

hsdforever
Mob
Mob

Re: Bruit moteur.....

Message par hsdforever »

Demonte le carter d'alternateur, verifie que tout est Ok car parfois des électrodes se détachent...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hello,

Quand j'ai acheté mon FZ1 (même année que le tien, avec 8.500 km au compteur), je trouvais qu'il faisait un bruit étrange au ralenti, difficile à décire (un peu un bruit de ferraille, comme si des vis perdues se trimballaient quelque part). J'en avais directement fait part sur ce forum et j'avais même consulté des forums FZ1 anglophones. Je n'étais apparemment pas le seul à me poser la question et au vu de quelques réponses au sujet, le phénomène était observé par d'autres également.

Inquiet comme à mon habitude, j'ai essayé de repérer le bruit sur d'autres FZ1, sur Youtube. Je trouve qu'on entend relativement bien le bruit dans cette vidéo (FZ1 toute neuve) : http://www.youtube.com/watch?v=xO6RlzToOz4. Surtout dans la seconde moitié de la vidéo, quand le gars arrête de faire hurler (et de torturer) sa machine.

Retrouves-tu un peu ton bruit dans cette vidéo ? Je ne sais pas si c'est le même bruit que tu as. Peut-être que d'autres n'entendent rien du tout et que c'est moi qui trouve le bruit étrange, mais d'autres bécanes "ronronnent" mieux au ralenti que le FZ1 je trouve, avec moins de bruits parasites.

Je m'y suis entre-temps habitué. Mon pote de roulage roule aussi en FZ1 et sa bécane fait le même bruit également. Donc, si ton bruit est pareil, Keep on rollin baby !

Ceci dit, depuis que j'ai placé mon Yosh TRC, elle ronronne comme une chatounette :-D

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Oui c'est assez impressionnant comme bruit sur la vidéo :shock:

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Meme bruit chez moi

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Chez moi c'est le "wiiizzzz" qu'on entend bien a l'ouverture/fermeture des gazs. Je sais pas non us si cette vidéo doit me rassurer ou non...

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Idem, c est mon 2 ieme FZ1 et tout comme toi, je trouve le bruit au ralenti pas tres joli mais je m y suis habitué
peut etre un peu moins que sur la video
Modifié en dernier par jojo19 le 14 avr. 2012, 15:40, modifié 1 fois.

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Karu a écrit :Meme bruit chez moi

+1

supermot.21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supermot.21 »

Merci a tous mon bruit est idem pour ma part qd on met l'oreille côté gauche ( chaine ) donc c pas trés joli comme un bruit de ferraille ou de chaine détendu j'abuse un peu mais c'est pas joli d'autre part a froid elle ronronne alors a moi de m'y habituer .....elle roule pourtant super bien .... bref la semaine prochaine je l'emmène à Chalons on verra ce qu'ils disent car à Dijon a part me faire une vidange ils sont sympa mais bon ils ne m'ont pas rassuré.....
Merci encore a vous je vs tiens au jus ....
:D

ladder
Mob
Mob

Message par ladder »

pas d'inquietude c'est pareil pour moi aussi sur mon 2007
8)

Répondre