Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liquide de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
opc 36
Touriste
Touriste

liquide de frein

Message par opc 36 »

bonjour
je voudrai changer mon liquide de frein
mais je suis perdu dans mon choix
il existe plusieur dot: dot 4 ou dot 5.1le quel prendre :coco17:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: liquide de frein

Message par fazerdu08 »

Le 5.1 à une température d'ébullition plus élevé donc moins de perte au freinage (en théorie), donc c'est comme tu veux, dot 4 ou 5.1, perso je prend le 5.1 (il est quasiment au même prix)

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Attention, le 5.1 n'est pas compatible avec toute les durites et tous les joins. Je pense qu'il vaut mieux rester sur le DOT 4.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

blain-blain a écrit :Attention, le 5.1 n'est pas compatible avec toute les durites et tous les joins. Je pense qu'il vaut mieux rester sur le DOT 4.

si c'est le dot 5 et il n'est pas missible avec les autres ;)

le dot 5.1 est plus fluide mieux pour les systémes abs

dot 4 ou dot 4+ trés bien

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

prend du rbf 600 c'est le meilleur
Retour aux sources

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

pour ma part j'ai vidangé mon circuit remplacé par du 5.1 sur des durit aviat. la ça va bien mieux surtout quand tu sollicite pas mal .ilest a savoir que l arriere vu que l'on sert vraiment pas souvent que ce soit aviat ou 5.1 pas nécessaire de changer bon tant qu' à faire ...... :D

blain-blain
Mob
Mob

La différence se ressent vraiment sur route ? Je suis pas un pilote moi... :oops:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Déjà les avia sur route c'est pas d'une utilité on va dire de premier ordre
Retour aux sources

blain-blain
Mob
Mob

-BEN- a écrit :Déjà les avia sur route c'est pas d'une utilité on va dire de premier ordre

C'est vrai qu'en terme d’endurance tu peux pas te rendre compte sur route, mais le feeling est quand même bien meilleur.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu auras une poignée plus dure en faite.

Je compte changé mes durites sur mon fzs, parce que le lendemain d'une balade intensive; mon levier peu venir en butée sans problème :roll: alors qu'a froid au bout de 2 jours, la pression redevient normal (poignée dure) (et il n'y à pas d'air dans le circuit).
Et même avec le levier qui arrive en butée contre le guidon, sa freine toujours très bien, mais c'est une drôle de sensation au début. Je pense reprendre des durites origines.

Bref sur le supermotard par contre j'ai déjà les durites aviations (couplé avec un étrier brembo), et je peux confirmé 3 choses :

_sa ne freine pas mieux (sauf peut-être sur la fin d'une grosse ballade, mais sur un mono on freine moins grâce au frein moteur très présent)
_le feeling est moins bien, la poignée est dure comme du chien alors que sa ne freine pas mieux; on dose mieux avec les durites origine (c'est se que j'ai remarqué)
_les durites aviations à l'arrière d'une moto sont strictement inutiles.

Répondre