Amis de la radiocommunication, mes salutations,
Ca fait une petite semaine que je suis à la pêche aux informations concernant la possibilité de profiter de mon iphone au guidon. Comme beaucoup d'entre nous (je suppose) j'ai un iphone et comme j'en ai marre d'avoir mon regard balayant les abords de la route afin de détecter un appareil photo sur trépied avec l'ecusson bleu blanc rouge dessus, je cherche un kit bluetouth à me caler dans le casque pour profiter de coyote. De plus, j'aimerai qu'il puisse me donner les infos du GPS et même un poil de musique quand les trajets se font longs. Le bonus, ce serait de pouvoir répondre au téléphone en cas d'appel important... OUI, je sais, j'en demande beaucoup...
Je suis allé dans des magasins du genre D*RT* ou *PPL*ST*R*, et j'ai peur que les kits soit un petit peu large et deviennent vite inconfortables dans le casque (j'ai un intégrale). J'ai vu des modèles du genre SCALA RIDER, mais je trouve ça vraiment moche après fixation sur le casque. Et je n'ai pas envie non plus d'avoir un câble style kit piéton classique...
Du coup, connaissez vous ou avez vous un kit qui se rapprocherai de mes souhaits?
En vous remerciant par avance.
Efzedin "Zone de danger à 300m sur 4000m"
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oreillette bloutouffe
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: oreillette bloutouffe
J'aime pas trop les trucs dans les oreilles donc pour ma part c'est une house "easy rider so v3" acheté une 20ène d'euros sur lbc que j'ai fixé sur le guidon.
Pour l'appli iphone, je recommande vivement "avertinoo" qui coute une poignée d'euros et qui dépasse haut la main ses concurrents
Pour l'appli iphone, je recommande vivement "avertinoo" qui coute une poignée d'euros et qui dépasse haut la main ses concurrents
-
dandan
- Pocket Bike

salut
j'ai eu l'occaz de tester le (dernier?) scala rider pour discuter avec madame (et qu'elle m'entende hurler avec les voituriste)
c'est vraiment tip top comme produit, pour ce qui est du petit boitier sur le casque, je pense que tu ne pourra pas trouver mieux
le seul hic, a mon avis, c'est la possibilité de telephone, car en roulant, tu peux donc dire "repondre", je te laisse imaginer pourquoi, ou refuser
mais il devient tres difficile de discuter et d'avoir une vrai conversation car contrairement a la voiture, ca devient compliqué de garder ton attention sur la route, j'ai trouvé ca bizare comme sensation, ca devient tres difficile de te concentrer, particulierement en ville
sinon pour les fonction gps, musique, coyote, c'est tip top!
mais du coup j'ai opté pour un support de telephone sur le guidon (pratique, tu peux taper le clavier a travers l'ecran de protection), et pour les plus long trajet une paire d'ecouteur au fil car plus rare, car je me dis que ce n'est pas compliqué de jetter un oeil vite fait sur le guidon pour avoir les infos dont tu as besoin, meme pour le coyote
j'ai eu l'occaz de tester le (dernier?) scala rider pour discuter avec madame (et qu'elle m'entende hurler avec les voituriste)
c'est vraiment tip top comme produit, pour ce qui est du petit boitier sur le casque, je pense que tu ne pourra pas trouver mieux
le seul hic, a mon avis, c'est la possibilité de telephone, car en roulant, tu peux donc dire "repondre", je te laisse imaginer pourquoi, ou refuser
mais il devient tres difficile de discuter et d'avoir une vrai conversation car contrairement a la voiture, ca devient compliqué de garder ton attention sur la route, j'ai trouvé ca bizare comme sensation, ca devient tres difficile de te concentrer, particulierement en ville
sinon pour les fonction gps, musique, coyote, c'est tip top!
mais du coup j'ai opté pour un support de telephone sur le guidon (pratique, tu peux taper le clavier a travers l'ecran de protection), et pour les plus long trajet une paire d'ecouteur au fil car plus rare, car je me dis que ce n'est pas compliqué de jetter un oeil vite fait sur le guidon pour avoir les infos dont tu as besoin, meme pour le coyote
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
- efzedin
- Inscrit(e)

Merci les gars pour vos réponses.
Alban, j'ai, pour les grands voyages une saccoche GIVI avec housse iphone, mais j'ai pas le reflexe de controler l'ecran pour l'appli radar. je vais au mieu le regarder tout les 6 bornes soit 2 de trop
du coup, je préfèrerai avoir l'oreillette en cas de risque.
Dandan, j'avoue que le scala est plaisant, mais je préfèrerai une oreillette que je pourrai aussi utiliser en voiture. Et en plus l'option intercom, non merci! Si c'est pour que mon SDS me demande toutes les 5 minutes "Biquet, tu roules à combien là?" Nan nan, la moto est une passion d'insociable!
En fait, je cherche plus une oreillette style qu'on met normalement sauf que moi je voudrai aussi la mettre sous mon casque d'où le besoin qu'elle soit pas trop large et surement intra-auriculaire. Rappelez-vous, messieurs, lors du permis, l'oreillette que le moniteur vous demandait de mettre, elle déchirait l'oreille. Cinq minutes avec et j'avais l'impression qu'elle était greffée sur le lobe droit de mon cerveau tellement ça compressait
Alors d'autres idées?
Efzedin "Radiocom 2000, ne quittez pas..."
Alban, j'ai, pour les grands voyages une saccoche GIVI avec housse iphone, mais j'ai pas le reflexe de controler l'ecran pour l'appli radar. je vais au mieu le regarder tout les 6 bornes soit 2 de trop
Dandan, j'avoue que le scala est plaisant, mais je préfèrerai une oreillette que je pourrai aussi utiliser en voiture. Et en plus l'option intercom, non merci! Si c'est pour que mon SDS me demande toutes les 5 minutes "Biquet, tu roules à combien là?" Nan nan, la moto est une passion d'insociable!
En fait, je cherche plus une oreillette style qu'on met normalement sauf que moi je voudrai aussi la mettre sous mon casque d'où le besoin qu'elle soit pas trop large et surement intra-auriculaire. Rappelez-vous, messieurs, lors du permis, l'oreillette que le moniteur vous demandait de mettre, elle déchirait l'oreille. Cinq minutes avec et j'avais l'impression qu'elle était greffée sur le lobe droit de mon cerveau tellement ça compressait
Alors d'autres idées?
Efzedin "Radiocom 2000, ne quittez pas..."
- Tom sawyer
- Mob

Je connais aucun modèle Bluetooth qui me serait supportable en intégral mais après tu as des modèles souples pour casques
qui se fixe ou tu veux dans le casque avec velcro c'est pas désagréable perso j'avais çà en auto école en 97 et c'était très bien :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=822698&language=fr
qui se fixe ou tu veux dans le casque avec velcro c'est pas désagréable perso j'avais çà en auto école en 97 et c'était très bien :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=822698&language=fr
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
- openair
- Twin poussif

J'ai le systeme INTERPHONE F4 avec oreillettes souples extra-plates ds mon shoei x-spirit II ...connecté a ma passagere , GPS TOMTOM GO et lecteur MP3 du GPS..ainsi que fonction téléphone sur un smartphone avec posibilité d 'appeler en prononcant le nom de l'appelé
Qui fait le malin tombe dans le ravin