Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ohlins S46DR1 VS S46HR1C1S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Ohlins S46DR1 VS S46HR1C1S

Message par Zeitoon »

Je vais sauter le pas prochainement car mon anniversaire approche !

Y'a t il une différence notable pour une utilisation route à raison de 10 kkm/an. Le prix variant presque du simple au double, faut pas se cracker :-D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ohlins S46DR1 VS S46HR1C1S

Message par fabmoto62 »

Entre 576 et 990 euros l'amorto, à moins que tu ne fasses de la piste régulièrement, mais c'est vrai qu'avec le réglage séparé c'est bien tentant :-?
Je crois que 330 euros de plus pour le S46HR1C1S vaut le coup ;)
A voir avec les possesseurs de ces amortos .
PS : les prix trouvés sont sur Mecadata pour le premier et Up Racing Shop pour le second.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Hello Zeitoon :hi:

Alors j'ai changé le mien il y a 3 semaines pour un S46DR1 vendu chez mons concess ( à un prix défiant toute concurrence :teuteul: ) monté dans la foulée et revente de mon ancien amortisseur illico.
Très content du changement et confort supplémentaire très resenti par ma moitié... un comportement à la hauteur et un vrai amortisseur qui fait bien son travail pour un coût de revient de 220 € :lol:
amorto 002 (600 x 450).jpg

Moi je te le conseille et comme je ne suis pas un bruleur de bitume ça me va tout à fait! je ne fais pas assez de piste pour passer à la cétégorie supérieure...
Bon certain vont dire que le ressort n'est pas taré ni réglé à mon poids :roll: mais franchement c'est déjà nickel et j'ai appelé PFP: un changement de ressort et calibrage c'est 50 € alors pas de quoi pleurer au cas où je veux reconditionner :teuteul:

Essaie de faire le tour des concess près de chez toi il en reste peut être des YA 009 en déstockage .
:hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

durant a écrit :Hello Zeitoon :hi:

Alors j'ai changé le mien il y a 3 semaines pour un S46DR1 vendu chez mons concess ( à un prix défiant toute concurrence :teuteul: ) monté dans la foulée et revente de mon ancien amortisseur illico.
Très content du changement et confort supplémentaire très resenti par ma moitié... un comportement à la hauteur et un vrai amortisseur qui fait bien son travail pour un coût de revient de 220 € :lol:
amorto 002 (600 x 450).jpg

Moi je te le conseille et comme je ne suis pas un bruleur de bitume ça me va tout à fait! je ne fais pas assez de piste pour passer à la cétégorie supérieure...
Bon certain vont dire que le ressort n'est pas taré ni réglé à mon poids :roll: mais franchement c'est déjà nickel et j'ai appelé PFP: un changement de ressort et calibrage c'est 50 € alors pas de quoi pleurer au cas où je veux reconditionner :teuteul:

Essaie de faire le tour des concess près de chez toi il en reste peut être des YA 009 en déstockage .
:hi:

salut ça va ?

concess de ou ? il en a encore xD ?
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'ai 200€ d'écart entre les 2...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

As-tu regarder du cote des amorto EMC. J'eu lu sur different support qu'EMC etait un tres bon rapport qualite prix et une belle alternative a Ohlins... Et Francais en plus!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je peux avoir de bons tarifs chez ohlins en ce moment . Mais ca reste assez cher tout de meme aussi je m'interroge sur la pertience du modèle full options pour mon utilisation personnelle...
Image

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Je crois que le reglage des EMC suivant ta corpulence et tafacon de conduire est compris dans le prix de l'amorto.

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

Je vais devoir moi aussi bientôt y passer (vus que je dois encore attendre
2ans et demi pour changer de bécane , mais j'aurai carte balnche :teuteul: )
donc j envisage moi aussi le remplacement de l amorto Ar et une révision de la fourche.
YSS ça vaut quoi ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Image

Répondre