Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cadre cassé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
manu27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cadre cassé

Message par manu27 »

Bonjour a tous, j'ai de bien triste nouvelle pour mon fz1 :-? :

Lors d'une chute a l'arret le selecteur a amorti la moto, mais l'ensemble selecteur/pedalier et fixer au cadre par deux vis... c'est le petit morceau de cadre qui a casser :bad-words:

auriez vous une idée pour remttre ca en place ? je me tate a refaire la soudure a la pate epoxy...

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Cadre cassé

Message par FAZER 63 »

Non, oubli la pate epoxy, un cale pie qui se barre il ne vaux mieux pas y penser. C'est de l'alu trouve un soudeur et fait resouder corectement.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Faire ressouder par un soudeur alu, rien ne tiendras à part ça

truche
Touriste
Touriste

Message par truche »

une petite photo?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

truche a écrit :une petite photo?

vicieux :teuteul: :mrgreen:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Comme mes confreres, une soudure au TIG reste la meilleure solution. SI tu as un doute, tous les soudeurs te diront qu'une piece ne pete j'aime au niveau de la soudure si elle est bien faite.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

manu27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manu27 »

Hummm tres bien... pensez vous que la soudure est possible sans demonter le cadre ? (il y a un minimum de place par le derriere, et un peu plus en demontant la chaine...

mnms_red
Touriste
Touriste

Message par mnms_red »

alu moulé haute pression t'es bon pour un vrai chaudronnier avec le matos qui va bien

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Bah alors tatar, t'es où ? T'en as une à faire 2 posts plus haut ! :mrgreen:

Sérieusement, pour ton cadre t'as pas 36 solutions, c'est soudure alu OBLIGATOIRE !
Le mieux c'est au TIG en mode alu ( alternatif et non en courant continu ), attention certains TIG n'ont pas ce mode.
Trouve un soudeur pro près de chez toi et demande lui conseil, il ne devrai pas avoir de mal à réparer ça.
Si ton kit chaine commence à fatiguer ne t'embetes pas et démonte le bras oscillant complet, ça facilitera les choses pour l'accés côté intérieur. Pense aussi à débrancher la batterie.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

truche
Touriste
Touriste

Message par truche »

franckyman a écrit :
truche a écrit :une petite photo?

vicieux :teuteul: :mrgreen:

pour mieux comprendre surtout ;)

Répondre