Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sabot moteur cassé au niveau de la vis arrière droite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Guitounne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sabot moteur cassé au niveau de la vis arrière droite

Message par Guitounne »

Bonjour à tous,

Après une bonne balade par ce temps magnifique hier, je rentre chez moi le soir et m'aperçois en lavant la moto que le sabot est cassé au niveau de la vis arrière droite.

Savez vous si l'on peut trouver juste ce morceau de sabot, si il faut en racheter un neuf ou si je peux faire réparer ça.

je suis super dégouté, elle est belle, propre et un truc viens gâcher tout ça.

Merci pour votre aide.

Guitounne :sm122:

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Sabot moteur cassé au niveau de la vis arrière droite

Message par anto22 »

Si juste fendu soudure plastique , grossièrement faire fondre le plastique (abs) avec un vieux fer a souder a l'étain car je ne pense pas que tu aies le matos spécial pour cela.
Attention a ne pas traverser la pièce coté visible, si on te parle de résine je te répondrai que çà ne tiendra pas...
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

+1
sinon également soudure à froid

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

....oui aussi et petit conseil, perces au diamètre 2 ou 3mm l’extrémité de la fêlure pour pas que celle-ci tente de continuer son chemin plus loin ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Guitounne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guitounne »

Merci à vous pour ces infos,
Je vais voir si je peux faire cela à la maison. Où trouver du plastique ABS ?
;)
Merci

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

sur des pièces en ABS genre un vieux parchoc de voiture etc mais tu n'en auras que peu besoin, il faut surtout rabattre la matière autour de la fêlure, je disais avec un vieux fer a souder parceque les pannes n'aiment pas çà et galère pour souder l'étain après !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ou de la colle (araldite) avec un morceau de plastoc derriere pour renforcer.
Sans pitié!

Répondre