Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petits soucis électriques

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bastou94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petits soucis électriques

Message par bastou94 »

Salut les amis

moi c'est Seb, 38 ans, je suis artisan peintre dans le Val de marne, en couple un enfant

J'ai acheté il y a 2 mois un 600 Fazer de 2002 en super état, équipé d'un passage de roue avec mini-clignos intégrés (j'aime pas)

J'ai donc racheté un passage de roue d'origine + feu AR + clignotants sur un site d'annonces, et depuis j'ai des petits soucis (ça n'a peut être rien à voir mais ça coincide pile poil avec mes modifs). D'ailleurs j'ai cherché la centrale clignotante sans la trouver ??

Les symptômes sont les suvants :

- une série de bruits bizarres à la mise du contact
- la jauge qui indique 25%, qui remonte quand j'accélère puis redescend, remonte, etc....(le plein venait d'être fait)
- une coupure des gaz en pleine accélération (plus rien du tout) et HOP ça repart 5 secondes après...

D'autre part il y a 3 connecteurs sous la selle, dont deux avec un fil noir qui forme une boucle...savez-vous de quoi il peut s'agir ?

A part ça la moto marche très bien, mais quelqu'un aurait-il des réponses à ces mystères ? Merci à tous pour votre aide

seb

Image

Image

Image

Image

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: petits soucis électriques

Message par fazermen42 »

hello,

Pour les files de la photos n°2: c'est pour l'alarme d'origine Yamaha.

Pour ton petit problème: la batterie ne serait pas un peu faiblarde ? Car cela correspond bien à ces symptômes.

:hi:

Belle 600 FZS au passage
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour la centrale clignotante , les relais sont sous le cache latérale gauche noir , celuis qui a le systeme a clé pour ouverture coffre selle ;)
Pour les fils noir , doivent servir a schunter les contacts de l'alarme si non présente ?? ( a confirmer :oops: )
Comme l'allumage se trouve dans la partie arriere au nivaux des feux certainement qu'un des connecteurs a bouger :roll:
d'ou des défauts de contact intermitents :o

Comme j'ai plus ma FZS (j'ai la FZ6 maintenant :teuteul: ) ma Rtm sur la FZS n'a pas tous les détails :(
donc tous les contacts a controler ,de meme que l'isolation des fils pas bon si ca se touche , d'ou le scotch sur l'arriere , vois pas mieux pour le moment :(
A+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

J'ai eu un problème similaire avec mon ''alarme''. J'ai complètement changé le faisceau...

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Pour ta coupure des gaz, je pensais peut etre a une synchro des carbus, attends quand meme l'avis des expert ;)
Elle a combien de kms ? :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

bastou94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bastou94 »

merci pour vos réponses

elle a 45 00 KM

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Rien a voir avec les carbu pour moi, comme dit fadzi c'est un souci de branchement ou un fil qui touche une masse ce qui créer des problèmes électrique et des coupure d'allumage, néanmoins bonne chance pour trouver ce qui débloque ...
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

bastou94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bastou94 »

Bonsoir à tous

j'ai passé de la bombe contact + inspection de toutes les fiches, apparemment RAS. Demain remplacement de la batterie, on verra bien, sinon direction Yam ^^

Merci à tous pour vos réponses

GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GUSS »

Surveilles aussi le régulateur, car il s’oxyde pas mal sur les cosses. J'ai eu le tour sur mon r6, il coupait lors des accélérations et a fini par griller.
D'ailleurs, si le problème vient du régulateur, ta batterie se vide littéralement et tu fini par rentrer en poussant! :crazyeyes:
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
Guss's REvolution: Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Image

bastou94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bastou94 »

Bonjour à tous,

problèmes résolus, la jauge était tout simplement HS

Quant au bruit bizarre à l'allumage (avant de démarrer la moto), c'est un cognement de quelques secondes. En fait il s'agit de la pompe à essence qui se met en fonction bruyamment, c'est assez fréquent et sans incidence selon Yam.

Merci pour votre attention

seb

Répondre