Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme allimentation ?? relais demarreur ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme allimentation ?? relais demarreur ??

Message par matt41 »

Alors voila ! , en plein montage du compteur koso db01r , clignos / eclairage branché , neutre etc , j'ai confondu un fil rouge vert tres foncé (et le soir meme

eclairé on distingue mal la couleure car je pensais qu'il etait roue et noir) , avec le fil noir /rouge , je l'en suis apercu en ayant le contact , donc j'ai tout eteind ,

j'ai branché le BON fil , je met le contact , le compteur s'allume (branché direct sur le + sans passer par un relais) , par contre , je n'ai ni lumiere avant /ar , plus

de feu stop , plus de clignos , plus d'allimentation aux pompes a essence , le demarreur n'a pas de jus , enfin rien ne fonctionne mis a part le compteur qui est

branché sur le + , donc pour moi ca serait le relais de demarreur , qu'en pensez vous ?

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: probleme allimentation ?? relais demarreur ??

Message par AVSIM »

Slt, partant du principe que les alimentations des Fazer sont protégés par des relais et/ou fusibles, il conviendrait de commencer par vérifier les fusibles et changer ceux qui ont trait au démarrage de la machine, ensuite vérifier les commandes coupe circuit, etc... ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt41 »

j'ai verifié tout les fusibles avant meme de penser au relais , et les fusibles sont tous bon

matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt41 »

et toutes les commandes fonctionnaient avant , pour moi ca ne vient pas de la , etant donné qu'a chaque fois que je met le contact (en temps normal) , on entends les pompes , et la rien :s

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Testés au multimètre les fusibles ? Parfois il arrive qu'un fusible semble bon à l'oeil et soit tout de même inopérant. La pompe à essence remplit les carburateurs de carburant, mais s'ils sont remplis, il est logique qu'elle ne fonctionne pas, actionnez le bouton rouge du démarreur et le verdict tombera. ;)
Bon à savoir: sous la selle, il y a un fusible sur le flanc gauche (quand on est sur la moto), qui intervient pour les clignotants et feu stop AR. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt41 »

pas testé au multimetre les fusibles

j'ai actionné le bouton mais comme je l'ai dis rien ne se passe , j'ai appuyé sur le coupe circuit a des fois qu'il y aurait eu faux contact , mais rien non plus
pour les fusibles je vais allez voir ca

je ne vois pas ou est ce fusibles ? les seuls que j'ai vus sont ceux dans la boites , et les deux sur le relais

matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt41 »

je viens de me souvenir d'un detail tres tres important !!!! je me rappelle avoir touché le + qui sors du relais avec une pince.. ce qui a réé un court circuit.. voila pourquoi je n'ai plus rien qui fonctionne.....

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

batterie HS? peut etre qu'elle n'a pas survecu au CC
faites la bourre pas la guerre!

matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt41 »

je ne pense pas que ce soit la batterie etant donné que j'ai le compteur d'allimenté , une batterie HS , si elle envoit au compteur normalement je devrais avoir tout le reste de l'electronique en fonction , mais elle n'enverrai pas assez au demarreur , et dans mon cas j'ai le compteur d'allimenté , et seulement le compteur , rien d'autre , et j'ai pris une lampe temoin au + qui sors du relais , je n'ai aucune tension qui en sors

Répondre