Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle bulle?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Plutoniumus
Touriste
Touriste

Quelle bulle?

Message par Plutoniumus »

Bonsoir à tous,

J'ai quelque déconvenue avec mon Fazer de 2003.

Sur autoroute, dès que le vent de lève un peu (et même sans vent particulier...) j'ai d'énormes turbulences vers le casque qui m'envoi la tête de droite à gauche.

Ma passagère à même cru que je faisais le con^^

Je ne connais pas le modèle de ma bulle mais voici quelque photo:

Image
Image

Quel modèle choisir?
Pas trop cher de préférence (donc exit les origines Yam' visiblement).

Merci à vous.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

RalphMalph
Mob
Mob

Re: Quelle bulle?

Message par RalphMalph »

J'ai un fazer 99 mais j'avais un souci similaire. Quand j'ai acheté la bécane, elle avait une bulle haute, et en fait elle était trop haute, elle déviait le flux d'air pile sous le casque !! Bon c'était gênant. J'ai remis une bulle d’origine et depuis ça va !!

Ta bulle étant déjà très, tu n'as pas d'autre choix que d'en mettre une plus basse. Alors direction le boncoin pour en trouver une d'origine !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

c'est une sacré pelle a tarte que tu a!

+1 RalphMalph. sur mon 500 CB j'avait une bulle de ce genre que j'ai vite retirée car elle fesait beaucoup de remous. ca allait beaucoup mieux avec l'origine.

les bulles hautes devient bien l'air mais crée une zone de basse pression derriere elle ce qui augmente les remous.
fait un essai tout simple, tu te met debout sur les cales pieds ou bien tu enleve carrément ta bulle, tu verra que tu n'a plus de remous. par contre la pression de l'air est plus élevée.

j'ai hésité a monter une bulle haute sur mon faz mais je prefere m'en passer.
faites la bourre pas la guerre!

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

Curieux, j'ai une bulle haute, pas tout à fait la même (sans le renflement central) et je n'ai aucun problème du genre.

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de vos réponse.

J'ai monter cette aprem une bulle bien plus basse mais "courbé" (pas plate) et c'est bien mieux niveau remous. Plus aucun. Par contre j'ai le vent dans la tronche. Mais c'est pas gênant, juste du bruit! :)

Merci à vous.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

Répondre