Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage moto ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fzs75015
Touriste
Touriste

Débridage moto ou pas?

Message par fzs75015 »

Bonsoir à toutes et à tous :hi: !! Après un long arrêt moto ! Je m'y suis remis avec un Fazou 1000 au lieu d'un 600 ( bon dieu le 600 c'est vraiment rien par rapport au 1000 ... ) Mais je me tente de débridé la moto, y a il vraiment une grosse différence?? Comment faire pour la débridé? je suis pas très très fort en mécanique et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un coup de mains pour la débridé en régions parisienne, Si possible bien sur ... D'autant plus ma moto broute un peut en bas régime ... que cela peut il être ?? J'aimerai avoir Quelques avis et pourquoi pas organiser une session débridage si sa intéresse quelques un ?? Voili voulouu .... ( Désolé si il y a des fautes d'orthographes je suis pas très doué ... )

jr85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Débridage moto ou pas?

Message par jr85 »

salut, regarde sur YOU TUBE,et tape débridage fz1,ça te donneras déjà une idée,bon courage

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valek-27 »

salut,

si c'est le 1000 fazer première génération, ce sont des cales de bridages

sa te couteras une centaine d'euros chez un yam qui accepteras de te le faire

pour la différence, elle est enorme, beaucoup plus de couple et vitesse de pointe

sa a tendance a lever tout seul, tu le ressentiras aussi sur ta conso qui vas diminuer

j'ai eu un 2003 neuf pendant 3 ans , je suis passer a 149 cv sur un banc de puissance équipé seulement d'un echappement devil qui n'influe sur rien et par contre un filtre a air green qui comble le micro trou a 6000 trs qu'elle peux avoir débridé :D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Mode full powaaa, débride sans hésiter ;)

Fazer 1000, 4 cales dans les carbus et gazz.
Je ne sais plus mais je crois qu'il n'y à pas besoins de tout démonter.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

juste faire gaffe en retirant les chapeaux de carbu a ne pas perdre les joints toriques, il me semble.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Faut enlever le reservoir pour etre bien tranquille, 2 vis par chapeau de carbu.
Y'a un tout petit joint torique par chapeau, qui souvent reste collé au chapeau mais trop petit pour le voir sur le moment.

Ne se trouve pas dans le commerce, seulement chez Yam, 5 euros piece :mrgreen:
@+
Champ' ;)

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

ok et il faut que je change les call en caoutchou ?? ou il faut juste que je les retires ???...? ^^ et j'ai aussi un bruit bizarre depuis hier ~~ !! sa me fais peur la moto broute de bas régime aussi et as du mal a déssendre au ralentie ...? des idées ??

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
pour les cales,tu as juste a les retirer,elles sont emboté
pr le ralenti qui a du mal a revenir,verifis justement que ton ralenti soit pas regler trop haut
apres voir si les cables aller et retour de carbus sont bien libre
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

oui oui j'ai vue cables et ralenties ce n'est pas sa :/ un mec de chez doc biker ma dis qu'il faller que je face un nettoyage carbu -_- donc voila j'ai un peut peur lol ^^ Bon ben je vais m'y mettre de suite pour le débridage de la meule :D Faut juste que je retire les call sous les chapeau hein ! ! Merci à a tous amis fazermen ! si y'en a de région parisienne et qui veulent roulé je suis ici ! :D

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

fzs75015 a écrit :oui oui j'ai vue cables et ralenties ce n'est pas sa :/ un mec de chez doc biker ma dis qu'il faller que je face un nettoyage carbu -_- donc voila j'ai un peut peur lol ^^ Bon ben je vais m'y mettre de suite pour le débridage de la meule :D Faut juste que je retire les call sous les chapeau hein ! ! Merci à a tous amis fazermen ! si y'en a de région parisienne et qui veulent roulé je suis ici ! :D

En moins de quatre lignes, j'ai relevé en rouge, la bagatelle de treize fautes (en comptant également les fautes d'accent).
J'alerte immédiatement l'inspection académique. :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre