Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot pour 300€

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot pour 300€

Message par xCt »

:hi: bonsoir à tous !

j'ouvre ce post pour vous demander conseil ! j'ai trouvé il y a quelques mois un pot scorpion pour 40€ sur lbc ! il était raccourci et sans chicane donc niveau bruit ca allait et surtout niveau style c'était bien plus beau que l'origine !

seulement je me suis fait percuter cette semaine (je n'ai rien eu, la moto un petit peu plus mais rien de grave) et sans être détruit le pot à morflé du coup il faut que je trouve un nouveau pot pour environ 300€ (budget autorisé par l'assurance !)

vu que c'est le garage Yam qui va commander je ne suis pas vraiment libre du site, vaut mieux rester sur des grands sites francais ! (donc exit delkevic qui m'aurait plus même si cette fois ci j'aimerais en profiter pour rouler full légal :mrgreen: ), pareil pour le site anglais de fuel (dommage ils font des modèles en 35cm qui semblent homologués) ou autres sites ...

donc en gros c'est soit du leovince : http://www.access-moto.com/silencieux-l ... position=8

soit du ixil de ce style : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... OVALE-Inox

soit ce miiv là : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -INOX-OVAL

du scorpion : http://www.accessoires-de-la-moto.com/P ... PGFLngID=0

je trouve peu d'infos sur le miiv, c'est le plus sympa au niveau du style je trouve (semble plus court que les autres ! mais aucune confirmation sur le net ...)

Niveau son ca doit être kif kif je suppose ? d'après ce que j'ai vu le miiv n'est pas déchicanable (enfin il faut couper le rivet c'est pas une simple vis !)

Voilà si vous avez des avis je suis preneur :mrgreen: (Je rappel le mec lundi ^^)

claudy08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pot pour 300€

Message par claudy08 »

moi j' ai un ixil rond inox et j 'en suis content niveau sonorité !!! le seul point négatif est sa longueur il dépasse la roue arrière en position origine . je l 'avais eu a 200€ sur "le clan des motards" :D

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

pour ma part j'ai le MIVV de ton lien , sauf en model carbon. moi je le trouve beau, il est un peu plus court que l'origine, il y a un db killer que tu peux enlever avec une simple visse allen pour etre en "libre", le prix est correct et pour moi la finition est nickel.
pour ce qui est du bruit , un amis m'a dit que sa fesait plus qu'une 600, perso j'ai toujours eu que des MIG sur mes precedente becanes mais j'aime bien celui ci.

si tu veux te faire une idée tu peux regarder sur les dernieres page du post de ma becane, il y a des photos de la moto finie ou tu vois bien le pot, et il y a une video avec des photos et a la fin de la video tu entend la moto tournée.

a+

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

Merci pour vos réponses :)

yann67600 : J'ai vu le modèle carbon qui doit être bien plus sympa en son mais qui a un tarif bien supérieur à 300€ (360€ donc ca m'étonnerait que ca passe !)

je vais aller voir ton post :) je cherche justement un pot pas trop long ! mon scorpion faisait 35cm et je trouvais ca parfait niveau longueur !

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Hello, tiens regarde, je t'ai trouvé la version carbone pour moins de 300 € !! => http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Yamaha_ ... uffler.htm

C'est un membre du forum qui avait commandé sur ce site qui me l'avait recommandé. Alors je l'avais mis dans mes favoris, ils ont toujours des tarifs canon sur les Mivv !!

:-D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai un mivv gp sur le millou: trouvé pour moins de 300€ sur Ebay en neuf
La chicane est bien tenue par un rivet que j'ai remplacer par une vis et un ecrou
Il fait la moitié de la longueur d'un origine environs. Le mien a plus de 6 ou 7 ans et pas mal de km sur 2 millous, et vieilli très bien
Niveau son, comme tout les pot, ca augmente avec les kmn déchicané, c'est très bruyant.
FZS 1000 addict

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Regarde sur lbc en paca, un mec en vend des stylé pour 200 euro, en killer et c du nh, voilà... :D

larmedukao
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par larmedukao »

salut a tous j'ai vu le pot danmoto gp pour 113e sur ebay je n'ai vu que des avis favorables des gens qui l'ont testé et non des "ça doit être de la m**** à se prix la" ou encore " encore du chinois ". J'ai également lu des articles en anglais peut être americain, je suis pas un pro dans les langues XD ; ils comparaient ce pot avec l'akra et le leovince résultat niveau perf légèrement moins bien niveau qualité des matériaux aussi bien ou un peu moins bien mais rapport qualité prix imbattable. Niveau décibel ça geule moins que l'akra et on peu acheter le db killer. Des que ma cb marche enfin je le commande et vous donnerai mon avi
Vrouuummmm !!!

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut, tu aurais un lien ?
Life is Good !

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

:hi:

en fait le mec de yam voulait juste une référence pour commander le pot directement chez le constructeur et non pas un lien sur un site (j'aurais du m'en douter)

du coup j'ai pas pris de risque et donc ca sera le mivv inox (merci pour le lien pour le carbone tout de même ;) )

j'aurais bien aimé prendre un mivv gp mais visiblement ca se fait pas pour le 600 (sachant que vu c'est monté par yam fallait que ca soit du plug & play :D, dommage car en effet en style il est bien plus court que l'origine et bien plus beau !)

on verra bien ce que ca donne quand je vais récupérer la mamie.

n'empèche que silencieux (~300€) + repose pied gauche + rétro gauche + guidon + embout de guidon + carter gauche + MO ca fait 840€ chez yam :lol:

Répondre