Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage patine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

embrayage patine

Message par lemotard58 »

Bonjour
n'ayant pas trouvé mon bonheur dans les CR et fonction recherche, je viens exposer mon problème.
voila un mois que j'ai la moto et je n'ai fais que 300km pour le moment, j'ai eu pas mal de petit bricolage a faire dessus pour qu'elle redevienne propre !!
bref ceci étant fait, je me décide l'autre jour de prendre la moto et d'aller me ballader. petite arsouille pépér en campagne avec un ducati je reprends la brochure d'autoroute pour aller au boulot, je me cale a 140km/h, soit la 6ème vitesse a 6000tr/min. je vais pour doubler et met donc gaz a fond pour voir, et la je passe de 6000tr/min a 9500tr/min direct, j'ai donc voulu pousser un peut le test, je ne dépasse pas 180km/h en 6 ( sans aller toucher le rupteur non plus hein!!)

bref soucieux, j'ai regardé ma garde qui était de 2/3mm, pas trop mal je pense, du coup j'ai retiré mon réservoir mon voir le réglage du câble, et il est serré a fond déjà pour laisser le plus de mou possible et pareil actuellement pour ma vis du levier de frein et toujours le même soucie de patinage.

bon le proprio d'avant habité dans une ville assez grande, et n'était pas très soigneux avec sa moto, elle a 37 700km actuellement. donc qu'en pensez vous? je pense qu'il est bon a remplacer cette embrayage :roll:

Poukiki
Touriste
Touriste

Re: embrayage patine

Message par Poukiki »

Il y a de fortes chances que les disques soient nazes , mais avant d'attaquer un E/S , voit avec l'ancien proprio ce qu'il a mit comme huile à la dernière vidange et si des fois il n'aurait pas ajouté un additif anti usure ...

Joyeuses fêtes

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Effectivement, peut-être que les disques d'embrayage sont fatigués, mais avant de démonter regarde du côté du câble.
Ce qui m'étonne c'est que tes réglages de câble apparemment sont au mini, peut-être à t'il été changé mais ce n'est pas le bon modèle et il est trop court ?
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ou que l'ancien proprio le savait et qu'il à déjà mit les réglages du câble a fond pour l'enmener jusqu'au bout.

Des trucs comme sa, c'est sur que l'ancien proprio était au courant, sans aucun doute !

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

disons que vu les soucies que j'ai eu au début que je l'ai eu, on est pas resté en bon terme :roll:
sinon coté entretien, j'ai toutes les factures concession depuis qu'elle est neuve, juste qu'il était pas soigneux avec sa monture

sur la facture en huile c'est écrit : huile yamalube 4T semi. en regardant les autres factures, sa a l'air d’être de la Motul 5100 4T Semi.
je ne sais pas si le câble a déjà été remplacé par contre. faudrait que je regarde si j'ai pas une étiquette dessus avec une référence mais je pense pas.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

ATTENTION : c'est pas parce que c'est fait en concession et qu'il y à des factures (pour faire une facture, il faut juste une imprimante :teuteul: ) que c'est forcément le top, c'est bien souvent l'inverse même !

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

fazerdu08 a écrit :ATTENTION : c'est pas parce que c'est fait en concession et qu'il y à des factures (pour faire une facture, il faut juste une imprimante :teuteul: ) que c'est forcément le top, c'est bien souvent l'inverse même !

certes. bref du coup je compte ouvrir pour regarder tout de même car comme sa je ne peux pas faire grand chose de plus du coup
j'aimerais remplacer l'embrayage moi même, et je regarde un peut sur le net et je me posais quelques questions

lors du remplacement de l'embrayage, que faut-il remplacer exactement?
car il est composé de disque lisse, disque garnis et les 4 ressorts.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu remplace tout.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Oui tu remplacés tout le jeux complet

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

ok. vous avez des liens? car j'ai du regardé vite fait chez bhir ou bmc, faut compter entre 150 et 200€ je crois le kit complet.

Répondre