Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche fazer
-
laurent 16
- Inscrit(e)

fourche fazer
salut les fazermen j ai une petite question a vous poser quelqu’un connait il l épaisseur de la cale qui se trouve sous le bouchon de fourche réglable merci de me répondre car j envisage d acheter deux bouchon de fourche avec réglage pour ma belle qui ne possède pas cet option
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: fourche fazer
Euh, sauf si je me trompe, sa ne marche pas comme sa une fourche réglable c'est un petit pneu plus complexe.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

laurent 16 a écrit :salut les fazermen j ai une petite question a vous poser quelqu’un connait il l épaisseur de la cale qui se trouve sous le bouchon de fourche réglable merci de me répondre car j envisage d acheter deux bouchon de fourche avec réglage pour ma belle qui ne possède pas cet option
La rondelle qui permet à la tige de réglage d'appuyer sur le ressort fait environ 2mm d'épaisseur
mais ça coute pas très cher chez Yamaha, si tu veux être sur du bon diamètre
- jlmax3
- Pocket Bike

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

jlmax3 a écrit :;) les éléments intérieurs de la fourche n'ont rien à voir d'un modèle a l'autre(longueurs ressorts,entretoises,niveau d'huile,etc...).ce n'est pas qu'une histoire de bouchon.
C'est bizarre ce que tu dis... j'ai enlevé mes bouchons 99', j'ai mis la rondelle de 2-3mm de chez Yam, puis des bouchons de 00' ou plus, et ça m'a donné une fourche réglable qui va bien.
-
laurent 16
- Inscrit(e)

ok phill tu les a régler a quel strie tes bouchons ? 
- jlmax3
- Pocket Bike

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , pour voir les possibilitées de montage des pieces , comparer les réferences des modeles sur site YAMAHA.
EX:
Pour le bouchon réglable , pas de probleme de montage,meme réference de tube fourche -->meme filetage/diametre
Donc montage possible
Mais les Réf. entretoise;Ressort ne sont pas les memes
les Comparaisons Réf. évitent les achats inutile.
A+ Fadzi
EX:
Pour le bouchon réglable , pas de probleme de montage,meme réference de tube fourche -->meme filetage/diametre
Donc montage possible
Mais les Réf. entretoise;Ressort ne sont pas les memes
les Comparaisons Réf. évitent les achats inutile.
A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”