Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] Faz by max

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

[Street] Faz by max

Message par maxou88 »

Bonjour à tous,

Je me présente Maxime 21 ans, j’habite à Nice, et j’ai un fazer 600 bleu de 2001 depuis 1 mois et demi maintenant. A force de voir des fazer en street je me suis dit pourquoi pas moi on a qu'une vie ! et donc je me suis lancer dans ce projet.

Projet en globalité :
-Nouvelle tête de fourche avec clignotants intégré (j'ai jamais vu un fazer ayant celle-ci ) --> Reçu en cours de montage
-Guidon Street
-Compteur
-Rétros
-Clignotants à led pour l'arrière --> Fait
-Écopes
-Sabot
-Ponçage et polissage des tubes d’échappement puis vernis transparent haute température
-Garde boue Av R6
-Pot d’échappement
-Peinture bleu d’origine ou blanc

Le projet évoluera en fonction du budget bien sur :) des occasions, et des envies peu être :twisted:
Malheureusement il se fera dans le temps, je ne peu pas me permette de faire tout d'un coup :( et oui si j'ai acheter un fazer de 2001 c'est bon son coût aussi ( 1800 euro ) :(, surtout que je roule tous les jours.

Ma devise aussi c'est se faire plaisir rentre la moto plus à mon goût sans dépensé une fortune non plus.

J'ai commandé déjà la tête de fourche que je dois recevoir dans 2 semaines, si le compteur d'origine passe t'en mieux mais sinon nouveau compteur oblige !

N'hésitez pas à donner votre avis, tous les conseils sont bons à prendre.

Ps : Pour le guidon street je sais pas si je dois en prendre un droit ou pas, j'aime bien ceux avec un renfort au milieux ;)

Voici la bête (sans la bulle car je voulais voir ce que sa fessais avant de la changer en street lol):

Image

Image

Première étape les leds à l'arrière que j'avais déjà acheté :

Image

Image

Image

Il faut juste que je coupe les cotés du passage de roue sous les clignotants car il y a un trou de chaque coté dû aux anciens clignotants.
Je le ferais quand j'aurais le matériel.

Mon produit préféré :) :

Image

Ma commande que j'attends avec impatience :) :

Image

Désolé pour la qualité des premières photos j'en prendrais d'autres :)
Modifié en dernier par maxou88 le 12 févr. 2013, 10:56, modifié 4 fois.
Life is Good !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: [Street] Faz by max

Message par Zeitoon »

J'allais le dire justement pour les photos : fais un shhoting telle qu'elle est aujourd'hui afin que l'on puisse suivre l'evolution du streetage :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Photos ajoutées, j'ai pris du retard pour vous les montrez mais j'ai pas d'ordinateur lol donc ça complique les choses !

:P
Life is Good !

Neron22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neron22 »

Cool! je commence quasi le même projet avec ma 2002 (pas tellement choix vu que je l'ai acheté "streeté lowcoast" suite à une glissade qui a explosé la tête de fourche)... Et mon projet ressemble pas mal au tien (avec la joue d'un silencieux, parce que celui d'origine merci ...^^ )
C'est quoi celle que t'as commandé d'ailleurs, elle a l'air vraiment pas mal! :teuteul:
En attendant la suite bon courage! :lol:

moi cette aprem' je me fais vidange huile, filtre huile/air/essence et je commencerais le projet mois prochain (pour le côté financier!)

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

Bon courage!!

Moi je serais toi, je rajouterais un passage de roue à ta liste car celui d'origine est vraiment horrible avec sa gros bavette et son catadioptre (mais c'est mon avis)!! Bonne continuation ...
Mon street fazer (en cours):
viewtopic.php?f=20&t=76946

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Neron22 a écrit :Cool! je commence quasi le même projet avec ma 2002 (pas tellement choix vu que je l'ai acheté "streeté lowcoast" suite à une glissade qui a explosé la tête de fourche)... Et mon projet ressemble pas mal au tien (avec la joue d'un silencieux, parce que celui d'origine merci ...^^ )
C'est quoi celle que t'as commandé d'ailleurs, elle a l'air vraiment pas mal! :teuteul:
En attendant la suite bon courage! :lol:

moi cette aprem' je me fais vidange huile, filtre huile/air/essence et je commencerais le projet mois prochain (pour le côté financier!)

J'avais fais aussi comme toi, vidange, changer tous les filtres et plaquettes :) ( repartir sur de bonnes bases )

mystère et boule de gomme pour la tête de fourche, je l'ai trouvé sur leboncoin :p aucun référence rien.

Merci pour vos réponses et vos encouragements :)

daweeds a écrit :Bon courage!!

Moi je serais toi, je rajouterais un passage de roue à ta liste car celui d'origine est vraiment horrible avec sa gros bavette et son catadioptre (mais c'est mon avis)!! Bonne continuation ...

Ps : pour le passage de roue et la bavette on verra après c'est un détail pour moi personnellement :) mais pourquoi pas par la suite :)

En tout cas daweeds ta bécane elle est superbe :) je te le redis
Life is Good !

Neron22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neron22 »

C'est good pour moi vidange et filtres effectuès!
et dans la foulée, quitte à avoir les outiles prêts de la bécane..
je suis allé m'offrir un guidon street.. Et là! Quel bonheur :)
ça change complètement la conduite c'est un vrai plaisir!!
pour moi ça devrait être tout pour ce mois ... Le compte en banque
est à sec, comme le réservoir de la moto d'ailleurs! Lol
Bon courage à toi ;)

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Neron22 a écrit :C'est good pour moi vidange et filtres effectuès!
et dans la foulée, quitte à avoir les outiles prêts de la bécane..
je suis allé m'offrir un guidon street.. Et là! Quel bonheur :)
ça change complètement la conduite c'est un vrai plaisir!!
pour moi ça devrait être tout pour ce mois ... Le compte en banque
est à sec, comme le réservoir de la moto d'ailleurs! Lol
Bon courage à toi ;)

Cool :)

Alors le guidon street c'est cool ? :p

Personnellement je pense que je vais faire ça en quatre temps lol, TDF guidon street retro et surement compteur, puis sabot ecopes, puis peinture, puis pot.

Niveau compte en banque ça pique un peu mais bon ;) y'a rien de mieux que d'avoir une moto à son goût :) :) surtout quand elle est vielle et bien entretenu !

;)

TDF Reçu ce matin WHAAOU trop bien ;)

Ce Week-end en mode bricolage !!!
Life is Good !

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

salut maxou !
la tdf est vraiment belle je trouve !!
bon courage pour ton projet ! si jamais tu refais une beauté au pdr vilain d'origine detaille bien ca m'interesse !!

a++

jeremyscouarn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremyscouarn »

As tu monte la tête de fourche ?
Si oui pouvons nous avoir des photos ;)
Et sa été l'adaptation?
V

Répondre