Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis pieces collecteurs - freinage - suspensions
-
alexshamrock
- Inscrit(e)

Avis pieces collecteurs - freinage - suspensions
Bonjour à tous,
Etant en plein projet de modifications de mon petit faz', je suis à la recherche de plusieurs pièces, et je voulais savoir si a tout hasard, certains d'entre vous avait de bonnes adresses pour les pièces suivantes, ou me donner votre avis sur celle ci :
Projet de modif :
Échappement :
- Collecteur INOX :
J'ai trouvé ca : http://www.ebay.co.uk/itm/FZS600-FZS-FA ... 1e79b95ccd
A 200 roros, je pense pas trouver mieux ?
Freinage :
- Disques de freins :
http://www.ebay.com/itm/Full-Set-Brake- ... 35&vxp=mtr
- Durites avia :
http://www.ebay.fr/itm/Durite-frein-av- ... 51a79fe460
et
http://www.ebay.fr/itm/Durite-frein-arr ... 5aedb1a5a3
Suspensions :
Alors la GRANDE question :
Que choisir entre :
- Un amorto réglable type EMC (540 euros....OUÏE...............)
- Changement de ressort par un hyperpro (un peu plus d'une centaine d'euro)
- Une refection complète de l'amorto d'origine (200 euros environ)
Merci d'avance pour vos retour, vos avis et conseils!!!!
Alex
Etant en plein projet de modifications de mon petit faz', je suis à la recherche de plusieurs pièces, et je voulais savoir si a tout hasard, certains d'entre vous avait de bonnes adresses pour les pièces suivantes, ou me donner votre avis sur celle ci :
Projet de modif :
Échappement :
- Collecteur INOX :
Freinage :
- Disques de freins :
http://www.ebay.com/itm/Full-Set-Brake- ... 35&vxp=mtr
- Durites avia :
http://www.ebay.fr/itm/Durite-frein-av- ... 51a79fe460
et
http://www.ebay.fr/itm/Durite-frein-arr ... 5aedb1a5a3
Suspensions :
Que choisir entre :
Merci d'avance pour vos retour, vos avis et conseils!!!!
Alex
- CuT
- Twin poussif

Re: Avis pieces collecteurs - freinage - suspensions
alexshamrock a écrit :Échappement :
- Collecteur INOX :
Hello,
Je connais pas les prix, mais pour les collecteurs, regarde chez Delkevic. Les Fazermen en sont très contents, et on en dit beaucoup de bien. De plus, le service client est vraiment au top. Bon argument si tu y es sensible.
alexshamrock a écrit :Suspensions :
Que choisir entre :
La réfection bof. Quitte à foutre des thunes, achète plutôt quelque chose de bien, surtout si tu comptes aller pister un peu. Si vraiment tu veux garder l'amortisseur d'origine, trouves-en un peu kilométré sur leboncoin.
-
Teddoss
- Mob

Les disques de frein chinois, je le tenterais pas.
A l’arrière passe encore mais pas a l'avant
A l’arrière passe encore mais pas a l'avant
-
j-l
- Touriste

Bonsoir,
Je me suis trouvé un collecteur Delkevic neuf sur le BC a 190 roros livré.
Je viens de regarder et la il n'y en a plus,le vendeur était super sérieux,j'ai reçu le collecteur 3 jours apres l'envoie du cheque.
Le colis nickel et le collecteur est vraiment de bonne qualité et le montage se fait sans probleme.
Delkevic a mon avis est un tres bon produit.
Je me suis trouvé un collecteur Delkevic neuf sur le BC a 190 roros livré.
Je viens de regarder et la il n'y en a plus,le vendeur était super sérieux,j'ai reçu le collecteur 3 jours apres l'envoie du cheque.
Le colis nickel et le collecteur est vraiment de bonne qualité et le montage se fait sans probleme.
Delkevic a mon avis est un tres bon produit.
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , ayant déja fait les modifs sur mon anc. FZS , j'avais des ressorts progressifs a l'avant et un amorto réglable Full Opt a l'arr le tout en wilberts , comparable a EMC, tu peu si tu est bricoleur mettre un amorto de r6, bien moins cher que ces marques il y a un topic sur le forum
concernant la modif suspension , que du FUN a l'usage
pour les durites Avia , les banjos Alu sont plus Cassant que les banjos Inox , tu peux trouver le jeu de 2durites en version directe INOX au alentour de 60Euros (silverperformance ....ou autre) il faut comparer , because la couleur se paye en + chez certain revendeurs
Pour les disques Made in china , pas sur que ce matériel soit le top, j'ai déja Cdé chez Eux , auraient eu des consignes de la part du gouvernement au niveaux des entreprises pour changer l'image médiocre qui colle a leurs produits
donc modernisation des procedés de fabriquation , normes,,,il faut regarder si l'entreprise est certifier norme Iso 9001 ou plus Récente , les entreprises chinoise sont les sous traitants de pas mal de fabriquants jap ou europeens, mais tu ne seras pas certains d'avoir le meme traitements mécaniques /thermique sur deux pieces d'aspect similaire si c'est vendu sous le nom du fabriquant chinois
OK pour les pieces d'aspect , mais pour les pieces techniques/de sécuritée
A+ Fadzi
concernant la modif suspension , que du FUN a l'usage
pour les durites Avia , les banjos Alu sont plus Cassant que les banjos Inox , tu peux trouver le jeu de 2durites en version directe INOX au alentour de 60Euros (silverperformance ....ou autre) il faut comparer , because la couleur se paye en + chez certain revendeurs
Pour les disques Made in china , pas sur que ce matériel soit le top, j'ai déja Cdé chez Eux , auraient eu des consignes de la part du gouvernement au niveaux des entreprises pour changer l'image médiocre qui colle a leurs produits
donc modernisation des procedés de fabriquation , normes,,,il faut regarder si l'entreprise est certifier norme Iso 9001 ou plus Récente , les entreprises chinoise sont les sous traitants de pas mal de fabriquants jap ou europeens, mais tu ne seras pas certains d'avoir le meme traitements mécaniques /thermique sur deux pieces d'aspect similaire si c'est vendu sous le nom du fabriquant chinois
OK pour les pieces d'aspect , mais pour les pieces techniques/de sécuritée
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
alexshamrock
- Inscrit(e)

Bonjour !
Merci pour les retours !!
J-l :Aurais tu par le plus grand des hasard gardé le numéro du mec pour le collecteur DELKEVIC, je les avais vu il y a quelques temps, mais n'avais pas le budget pour passer a l'action !
Fadzi : Merci pour les conseils sur les durite avia, je vais les suivre !
Un collegue qui fait du rallye moto me conseillait de changer le maitre cylindre par un PR19, pour augmenter considerablement le freinage, certains ont deja fait l'essai ?
Je n'ai pas vu de section Vente/Recherche sur le forum ? Parcque l'amorto, le full reglable j'aimerai bien, mais "mon banquier, c'est PAS moi", alors sa risque d'etre un peu serré.... donc si j'en trouvais un d'occaz se serait le top !!
Alex
Merci pour les retours !!
J-l :Aurais tu par le plus grand des hasard gardé le numéro du mec pour le collecteur DELKEVIC, je les avais vu il y a quelques temps, mais n'avais pas le budget pour passer a l'action !
Fadzi : Merci pour les conseils sur les durite avia, je vais les suivre !
Un collegue qui fait du rallye moto me conseillait de changer le maitre cylindre par un PR19, pour augmenter considerablement le freinage, certains ont deja fait l'essai ?
Je n'ai pas vu de section Vente/Recherche sur le forum ? Parcque l'amorto, le full reglable j'aimerai bien, mais "mon banquier, c'est PAS moi", alors sa risque d'etre un peu serré.... donc si j'en trouvais un d'occaz se serait le top !!
Alex
-
j-l
- Touriste

alex mp envoyé a l'instant,j'espere que le contact est encore valide.
- Big-Shell
- Touriste

Salut pour l'amorto regarde sa = http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
l'histoire de cette marque, c'est Mike Capon un ancien ingénieur de chez EMC qui avais crée pas mal de brevets chez EMC, il est parti de chez EMC pour créer sont entreprise d'amorto, il est parti avec ses brevets, donc a la fabrication sa coûte moins chère, et c'est de l'identiques a EMC a 395e . plein de pote a moi on acheté et nickel, moi même au moi je juin je commande.
regarde sa vaut le coup, et regarde pour l'histoire sur le net.....
l'histoire de cette marque, c'est Mike Capon un ancien ingénieur de chez EMC qui avais crée pas mal de brevets chez EMC, il est parti de chez EMC pour créer sont entreprise d'amorto, il est parti avec ses brevets, donc a la fabrication sa coûte moins chère, et c'est de l'identiques a EMC a 395e . plein de pote a moi on acheté et nickel, moi même au moi je juin je commande.
regarde sa vaut le coup, et regarde pour l'histoire sur le net.....
-
alexshamrock
- Inscrit(e)

Merci j-l pour le contact, mail envoyé à l'instant, je verrai bien... 
Merci aussi big shell pour l'info, je vais me penché dessus mais sa semble effectivement plus attractif, et si c'est pour une bonne qualité !!
Merci aussi big shell pour l'info, je vais me penché dessus mais sa semble effectivement plus attractif, et si c'est pour une bonne qualité !!
- Big-Shell
- Touriste

Sans faire le vendeur.... je peux te dire que c'est vraiment de la très bonne qualité !
on peux même dire que c'est du EMC, vu que c'est fait par le même ingénieur. Moi c'est juste le pognon qui me manque ou sinon j'en aurai déjà un.
Tout ceux que je connait, ils en sont super contents.
pour te dire, mon pote en a un sur sa R6 préparé Piste, et sa fait 1an, et toujours content.
a bientôt.
on peux même dire que c'est du EMC, vu que c'est fait par le même ingénieur. Moi c'est juste le pognon qui me manque ou sinon j'en aurai déjà un.
Tout ceux que je connait, ils en sont super contents.
pour te dire, mon pote en a un sur sa R6 préparé Piste, et sa fait 1an, et toujours content.
a bientôt.