Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] renouveler contrat de gravage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt06
Mob
Mob

[résolu] renouveler contrat de gravage?

Message par matt06 »

Bonjour,

Le FZS que j'ai acheté il y a un mois était gravé par "AMV Sécurité".
Sur l'attestation d'inscription de gravage il est écrit que "l’inscription au fichier national informatique ARGOS est valable 6 ans à compter de la date de gravage" (18/12/2004).
Aujourd'hui, j'ai donc dépassé cette date. Par ailleurs, au verso de ce document il est écrit qu'en cas de vente du véhicule le nouveau proprio doit contacter AMV Sécurité pour mise à jour du dossier et payer 33 euros!

Que pensez vous de ça?

Est-ce bien nécessaire?
Une moto gravée ne dissuade-t-elle pas un peu les voleurs?

Merci :)
Modifié en dernier par matt06 le 15 mai 2013, 07:21, modifié 1 fois.

m4verick
Touriste
Touriste

Re: renouveler contrat de gravage?

Message par m4verick »

Salut,

bien que loin des convictions de ces organismes (avant tout merchantiles, ne nous leurrons pas :langue: ) depuis ma première moto j'y tiens et je mets mes (38 pour ICA pour la même durée) 2 sous dans le nourrin, au cas ou. En bref, j'y crois pas trop, mais on sais jamais.

Au pire, si on me vole ma meule, ils pourront pas vendre en France les pièces marquées, ou alors ils auront du boulot supplémentaire à limer les numéros ... :crazyeyes:
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ça sert a quelque chose si tu te fait voler la moto et que l'assurance te demande de justifier du gravage.
Tu auras alors un certificat de gravage a ton nom à donner à l assurance. Si tu n'es pas assuré contre le vol, ça sert a rien.

Le gravage ca ne dissuade personne.
C'est histoire de gagner 33 ou 38€ en plus sur le dos des propriétaires...
Sans pitié!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est vrai sa sert à pas grand chose, surtout quand on vois la profondeur du gravage :roll: mais très conseillé pour les assureurs en cas de vol

Et bien sur le gravage à ton nom

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Tout est dit.

Moi aussi je ne le fais que parce que mon assurance me le demande l'impose, mais je trouve ça ridicule. C'est comme pas mal de lois : ça emmerde les gens honnêtes et ça n'affecte absolument pas les gens malhonnêtes :mrgreen:

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

OK,

merci pour toutes vos réponses;

à l'heure actuelle je ne suis pas assuré contre le vol. Je ne vais donc pas renouveler le contrat de gravage.

V
et bonne route!
vivement les beaux jours!

Répondre