Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modification ampoules avant
-
benjy26300
- Inscrit(e)

modification ampoules avant
bonjour je commence par me présenter je m'appelle Benjamin et je suis depuis quelques moi l'heureux propriétaire d'un fazer de 2002 (première génération)
Mon problème est qu'il m'arrive asser frequemment de rouler de nuit sachant que l'ancien propriétaire avais fais le couplage pour avoir les deux ampoules (H1+H4) allumés en feu de croisement. Mais une eclair plus que l autre est les automobilistes me balance leurs plein phare alors que je suis e feu de croisement, tout ça pour en venir à ma question est il possible de modifier le logement de l'ampoule H1 pour qu'il puisse accueillir une ampoule H4
Merci de votre aide
Mon problème est qu'il m'arrive asser frequemment de rouler de nuit sachant que l'ancien propriétaire avais fais le couplage pour avoir les deux ampoules (H1+H4) allumés en feu de croisement. Mais une eclair plus que l autre est les automobilistes me balance leurs plein phare alors que je suis e feu de croisement, tout ça pour en venir à ma question est il possible de modifier le logement de l'ampoule H1 pour qu'il puisse accueillir une ampoule H4
Merci de votre aide
-
Eric-t
- Inscrit(e)

Re: modification ampoules avant
Bonjour et bienvenu a toi .
Pour ma part tous est possible , mais le chrome du phare est très fragile, donc si tu coupe ou meule , pour agrandir le logement de l ampoule il va s abîmer , et ton phare et bon a mettre a la poubelle , pour info le phare et clipsable ,et coller pour qu'il soit étanche donc tu peux déjà l ouvrir , si tu y arrive , le mieux c est de récupérez un vieux phare et faire l essai dessus ,
Tiens nous informer si tu y arrive , car sa peux intéresser les fazermen .
Pour ma part tous est possible , mais le chrome du phare est très fragile, donc si tu coupe ou meule , pour agrandir le logement de l ampoule il va s abîmer , et ton phare et bon a mettre a la poubelle , pour info le phare et clipsable ,et coller pour qu'il soit étanche donc tu peux déjà l ouvrir , si tu y arrive , le mieux c est de récupérez un vieux phare et faire l essai dessus ,
Tiens nous informer si tu y arrive , car sa peux intéresser les fazermen .
-
christophedu47
- Twin poussif

Le tète de fourche monté sur mon Fazer est de 2002 ,et les deux ampoules sont en H4 .Il me semble que c'est bien d'origine .Dans ton cas, ce ne serait donc pas le précédent proprio qui aurait bidouillé pour mettre une H1 ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- S377
- Baïker

Bonjour,
C'est en effet étrange, tu dis que ton Fazer est de 2002, ça ne devrait donc pas être une phase 1 (avec la TDF un peu carrée), mais une phase 2 (avec la TDF du milou).
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà vu un post sur le forum d'un gars ayant fait la modif que tu souhaites faire ! Donc cherche bien, tu devrais pouvoir le retrouver ;-)
C'est en effet étrange, tu dis que ton Fazer est de 2002, ça ne devrait donc pas être une phase 1 (avec la TDF un peu carrée), mais une phase 2 (avec la TDF du milou).
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà vu un post sur le forum d'un gars ayant fait la modif que tu souhaites faire ! Donc cherche bien, tu devrais pouvoir le retrouver ;-)
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Oui je suis également étonné qu'il y ait une ampoule H1. Par contre l'ancien proprio à peut être doublé ça H4.
Les réfléchissant du feu doublé n'étant pas adapté à éclairé en feu de croisement, tes phares éblouissent les autres. As tu essayé de les régler (même si ça me parait compliqué du fait que ça ne soit pas prévu pour)
Si mes souvenirs sont bons, c'est le gauche quand on est face à la moto (donc le droit quand on est assis sur la moto) qui est doublé et suis serait donc à régler.
@S377 : Pas mal de FZS ont une première immat en début 2002 et sont encore phase 1
Les réfléchissant du feu doublé n'étant pas adapté à éclairé en feu de croisement, tes phares éblouissent les autres. As tu essayé de les régler (même si ça me parait compliqué du fait que ça ne soit pas prévu pour)
Si mes souvenirs sont bons, c'est le gauche quand on est face à la moto (donc le droit quand on est assis sur la moto) qui est doublé et suis serait donc à régler.
@S377 : Pas mal de FZS ont une première immat en début 2002 et sont encore phase 1
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- maxou88
- Twin poussif

Quand j'avais ma TDF d'origine j'ai couplé deux feux H4 en croissement 
Faz phase 1 2001
Donc oui tu peux
Faz phase 1 2001
Donc oui tu peux
Life is Good !
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Euh, je veux pas être désagréable, mais je ne crois pas que ce soit la question.
Apparemment ses phares sont déjà couplé, et il gêne les autres même en feu de croisement.
Il pense avoir une H1 (ou il a une H1 suite à une modif du précédent propriétaire). Et veut adapter un H4 pour être couplé en feu de croisement sans gêner les autres.
Dans un premier temps je pense qu'il faut vérifier qu'il s'agit bien d'une H1.
Ensuite il faut essayer de faire un réglage avec les visses de réglages qui sont derrière l'optique.
PS : en ce qui concerne le découpage du feu je plussifie Eric-t : il me parait impossible de découper proprement.
Apparemment ses phares sont déjà couplé, et il gêne les autres même en feu de croisement.
Il pense avoir une H1 (ou il a une H1 suite à une modif du précédent propriétaire). Et veut adapter un H4 pour être couplé en feu de croisement sans gêner les autres.
Dans un premier temps je pense qu'il faut vérifier qu'il s'agit bien d'une H1.
Ensuite il faut essayer de faire un réglage avec les visses de réglages qui sont derrière l'optique.
PS : en ce qui concerne le découpage du feu je plussifie Eric-t : il me parait impossible de découper proprement.
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- S377
- Baïker

@TTB77: Si son Faz est bien une phase 1 (donc avec la TDF carrée), il a d'origine une H1 et une H4 ! Ce n'est que sur les phase 2 qu'il y a deux H4...
C'est donc pourquoi un couplage a été nécessaire (entre la H1 et la H4 du coup)
C'est donc pourquoi un couplage a été nécessaire (entre la H1 et la H4 du coup)

-
benjy26300
- Inscrit(e)

non aucune modif à été faite mon fazer est tout simplement un des dernier phase 1 à avoir été construit quand l'ancien proprio l'a acheter yam lui on proposé le phase 2 avec les feux en amande ou celui que j'ai et il à donc fait le choix de prendre un phase 1 j'ai donc un des dernier modèle de 2002 en phase 1 ayant été construit. oui j'ai déjà essayer de changer mes ampoule donc je peux confirmé que c'est bien une H1 et une H4 comme tout fazer première génération d'origine
Ma question n'est pas de faire un couplage car c'est fait j'aimerais juste savoir si quelqu'un avait déjà remplacer la H1 par une H4 pour gagner en confort d'eclairage
Ma question n'est pas de faire un couplage car c'est fait j'aimerais juste savoir si quelqu'un avait déjà remplacer la H1 par une H4 pour gagner en confort d'eclairage
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Au temps pour moi, dans mes souvenir il y avait deux H4 et il suffisait d'ajouter un fil pour faire le couplage
Ah ! Peut être que le feu de croisement est une H1 et le feu de route une H4 ?
D'où le fait que je me souvenais avoir juste ajouté un fil.
Bref, pour en revenir au sujet, ça me parait compliqué comme modif.
Ah ! Peut être que le feu de croisement est une H1 et le feu de route une H4 ?
D'où le fait que je me souvenais avoir juste ajouté un fil.
Bref, pour en revenir au sujet, ça me parait compliqué comme modif.
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z