Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

selle arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

selle arriere

Message par DrHouse »

Bonsoir à tous

J ai fais une ptite bêtise, j ai virée mon capot de selle pour mettre ma selle arrière afin de faire une ptite ballade avec mes enfants, la selle ne voulant pas rentrée j ai appuyé fort dessus pour entendre le clac que j ai entendu mais l avant eux étaient mal mis ..... et maintenant impossible d ôter la selle??????? La clé ne rentre plus au fond du barillet ???? Comment faire ? A t on accès par le dessous ?

Merci par avance.. :coco17: :coco17:
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: selle arriere

Message par jfj »

tu peux passer par dessous suivant le modèle de passage de roue et ou de support de plaque qui a sur ta moto

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

C est un Ermax .......
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu pourras le démonter si les écrous intérieur ne tournent pas mais ce n'est pas gagné
http://www.ermax.fr/pdf/notices/7702XX082_FR.pdf

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Merci jfj je regarde cela demain ou lundi car je bosse tout le WE ...en tout cas j'espère y avoir accès autrement je suis dans une belle M.....E

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

jfj a écrit :tu pourras le démonter si les écrous intérieur ne tournent pas mais ce n'est pas gagné
http://www.ermax.fr/pdf/notices/7702XX082_FR.pdf

j'espère de tout coeur qu'il y parvienne car je viens de déposer l'ar et pour tomber les 4 visses de mon sdp rizoma il m'a bien fallu maintenir les écrous intérieur....

Courage DrHouze :hi:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

avant d'essayer par le passage roue ,essaye plutôt en retirant le cache gauche (barillet) , tu auras accès au mécanisme de la commande d'ouverture
après suffit de tirer sur le câble (pas la gaine mais bien le câble ;) )

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

OK Merci JFJ en faite lorsque je m'assoie sur la selle arrière j'arrive a tourner la clé ?????

Je l’ôte, je la remet correctement et même problème impossible de tourner la clé, je me rassoie sur la selle arrière et hop j'arrive à tourner la clé bizarre non ???? Néanmoins, j'ai trouvé la solution pour démonter ma selle arrière :)

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème avec mon capot de selle, lui je le mets et ôte sans aucun problème :coco17: :coco17: :coco17:

En tout cas merci pour tes réponses et si tu sais d'ou cela vient je suis preneur aussi ??? faut peut être que je change ma selle arrière mais je ne vois pas pourquoi ????

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

il n'y a rien qui gène dans ton coffre?

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'ai le même soucis avec sur une de mes selles fz1 , une origine, une confort, une avec support top case intégré et le capot jamais mis. 8)
La solution est simple, tu démontes la petites patte sous la selle ( 1 écrou de 10 de mémoire) et tu glisses en dessous une petite pièce de métal ou autre de l'épaisseur de ton choix.
Ceci a pour action d'allonger ta patte et donc tu auras moins besoin de venir comprimer la selle contre le joint en mousse qui fait barrage ; élémentaire mon cher Waston ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre