Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calage moteur au passage de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Calage moteur au passage de vitesse

Message par magnum29 »

Bonsoir tout le monde,

Sa y est j'ai enfin remonté le Faz ! Mais un superbe problème est venue s’intégrer dans ma bonne humeur :bad-words:

Alors je vous explique :
Moteur démarré, quand je veut passer la 1ère (ou la 2ème) le moteur cale. Comme vous allez me dire ça doit être le contacteur de béquille ou d'embrayage mais ils fonctionnent bien (vérifié à l’ohmmètre). Et en essayant de trouver un soucis dans le câblage j'ai un autre problème qui à pointé son nez :
Moteur démarré et au point mort, sans vouloir passer une vitesse, quand je lâche l'embrayage et ben le moteur coupe aussi ( sa ne le faisait pas avant).

Peut-être qu'un de vous aurais un indice qui m'aurais échappé. Je revérifierais encore tout demain à tête reposée.

Je vous remercie d'avance.

sparky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Calage moteur au passage de vitesse

Message par sparky »

Salut a toi Magnum29,
Pour moi si ton capteur de béquille est ok, c'est ton faiseau qui a un problème c'est certain... je suppose que tu ne peux pas démarrer avec un rapport engagé et en actionnant l'embrayage...
Prend le schéma de câblage est vérifie en remontant progressivement que l'information remonte bien.
Tu peux vérifier jusqu'au cdi je pense que le contact remonte jusqu'a celui-ci, sur les 98-01 c'est le conducteur vert clair qui apporte cette information. Cherche sur ta rmt et trouve quel est ce conducteur puis tu test....
Tu vérifie avec ton voltmètre que tu a bien +12 v entre ce conducteur et la masse quand tu as le contact et la béquille repliée. Pour être sur que c'est bien le bon tu peux actionner ton embrayage tu aura également +12V. Si tu n'a pas cette valeur béquille repliée, suis ton schéma jusqu'a la béquille pour vérifier que tt est ok. Tu dis avoir testé ton capteur mais as tu testé qu'il était bien alimenté??? Dans le connecteur de ta béquille tu dois avoir deux cosses, une amène un +12V ( voir selon ta rmt moi c'est le noir/jaune )vérifie si c'est bien le cas.

Je pense qu'avec cette démarche tu auras trouvé la panne.

Sparky.

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Salut Sparky !

Du coup j'ai testé un par un tous les composants du système de démarrage, puis tout est rentré dans l'ordre. J'avais déja vérifié les branchements auparavant.
J'ai jamais rien compris à l'électricité :jesors
merci de ton aide ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

magnum29 a écrit :Salut Sparky !

Du coup j'ai testé un par un tous les composants du système de démarrage, puis tout est rentré dans l'ordre. J'avais déja vérifié les branchements auparavant.
merci de ton aide ;)

Tu n'es pas à l'abri que cela recommence, tu doit avoir un faux contact quelque part :roll:

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Le WD40 a du faire son effet pendant la nuit :D

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

magnum29 a écrit :Le WD40 a du faire son effet pendant la nuit :D

Pas sur :(
vu que tu as démonter ces élements du chassi , mauvais serrage ,tu a pu écrasé , couper un cable a l'intérieur de son isolant , avec la corrosion , le cuivre casse vite, donc te recommanderais un controle de tes cables a "l'ohmmetre" donc démonté et mesurer la résistance de tes cables (ceux du circuit d'allumage) ;)
ton contact peut etre momentanément correct , et lorsque tu roule , s'interrompre et le calage de la moto te faire chuter , comme tu ne roule pas encore , tu peut faire ces controles sans "stress" ;)

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

sparky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sparky »

magnum29 a écrit :Salut Sparky !

merci de ton aide ;)

c'est avec plaisir quand ca peut servir ;) , en espérant que tu ai solutionné le problème.

Répondre