Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rampe de carbu HS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mcken59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rampe de carbu HS

Message par mcken59 »

Bonsoir à tous,

Tout d’abord merci pour les super TUTO, c'est vraiment une bonne base pour se lancer dans l'entretien de sa machine.

Suite à un long séjour au repos, mon fazer brouté à bas régime et tenait mal le ralenti, j'ai du démonter ma rampe pour la nettoyer, changer les pipe admissions et nettoyer mon Filtre à air. (ma moto alors semblait mieux tournée) Puis direction le garage pour la synchro...
Et là les problèmes commence:
_impossible de faire la synchro, ils me disent qu'il faut mettre la rampe dans un bain à ultra son pour bien la nettoyer
_après une semaine ils me disent qu'ils ne trouvent pas la cause du trou remarqué à bas et milieu régime.
_maintenant ils me disent que ma rampe est HS...
Je suis perdu et perplexe. :crazyeyes:

Ma question est:

Ce peut il que la rampe soit HS ma moto à 34000km et de 2001 ?

Merci d'avance de me donner vos avis car il attende mon feu vert pour commander la rampe.
Bonne nuit les motards...lol

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: rampe de carbu HS

Message par Irondied »

Bonsoir,
mcken59 a écrit :Suite à un long séjour au repos
Cela fait combien de temps que tu n'a pas rouler avec ta machine? Ta moto a eu un precedent proprio? A tu déjà eu des probleme ultérieur avec ton carbu ou une autre partie?
brule la gomme pas ton ame, V a tous!

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

salut !

Pendant ce remisage, as-tu laissé les cuves des carbu remplies d'essence ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,rampe soit HS ma moto à 34000km :coco17:

un carbu est un assemblage de pieces mécanique, donc a part un encrassement du a une période longue favorable a un dépot "@magnum29" pas de défauts a ce "faible" Kilometrage :teuteul:

tu as également un filtre a l'entrée carbu ,ou une prise d'air du a mauvais serrage , porositée des durites , les causes peuvent etre multiple, donc le conssesionnaire préfere te proposer un carbu que d'éliminer les défauts 1par1 qui perturbent ta carburation :(

encore une histoire a 100euros carbu ocas + 200 euros démontage/remontage réglage et synchro ,"il a l'air honnete le gus ??" t'a proposé combien :coco17:

Si t'a moto roule , si t'a les compétences mécanique , rentre la au bercail et cherche toi meme les défauts , seras + économique , de toute facon , l'hiver approche , donc si ta pas besoin de la moto tous les Jours GO at Home pour la Fazou :teuteul:
Avis perso bien sur ;)

A+ Fadzi :hi:
Modifié en dernier par Fadzi le 06 nov. 2013, 09:53, modifié 2 fois.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Bonjour.

les carburateurs sont des pièces complexes...
Moi déjà je commencerai par remplacer tous les joins et les pointeaux (kit de réfection de carburateur BIHR à 16€).
ensuite si le problème persiste regarde vers les membranes des boisseaux qui peuvent devenir poreuses.

mcken59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mcken59 »

bonsoir,

Merci de vos réponses,

Le concess me propose 350 euros pour aller chercher la rampe, faire un bain à ultra son, et une synchro...
Il m'offre le montage et le remplacement de la rampe.
Après avoir éliminé les causes que vous m'avez proposés avec lui, je me trouvé un peu gêné de lui de lui reprendre et surtout de devoir payer le 1er bain à ultra son et une synchro pour rien.
Bref piégé je me suis incliné, sinon le mec à l'air sincère car il m'a fait rentrer dans son atelier et à pris le temps de me montrer ce qu'il m'annonçait.
Mais une rampe à si peu de km c'est vrai que c'est louche...
En tout cas cela fait plaisir de voir que la cohésion des motard n'est pas un mythe, si je peux rentre l'ascenseur soyez sur que je le ferai.
Bonne route les gars :hi:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

mcken59 a écrit :Le concess me propose 350 euros pour aller chercher la rampe, faire un bain à ultra son, et une synchro...
Il m'offre le montage et le remplacement de la rampe.

Pas tres loin de mon "devis" ;)

de toute facon tu paye ton montage avec ce prix ,grosso modo 3 heure de main d'oeuvre , j'espere qu'il ne te taxe pas TA rampe :coco17:

Pour le reste , juste quelques clic sur un clavier , un petit "dépoussierage " de neurones , on ne vas pas te faire un devis pour ca :teuteul: :mrgreen:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Juste une question bête.
Tu as démonté tes vis de richesse quand tu as nettoyé tes carbus ?
Si oui, n'aurais tu pas inversé le joint et la rondelle sur une des vis ?
Je pose la question parce que c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait la réfection de la mienne :oops: :teuteul: .
En remontant l'ensemble avec la fatigue je me suis fait piéger.
Bilan la miti a bien tourné le premier jour mais lors du 2 ème essai la moto s'est mise a ratatouiller, était impossible à régler...
Bref un peu les mêmes symptômes que toi.
J'ai trouvé le cylindre en défaut (N°2) en retirant les anti parasites.
Du coup re-démontage complet, examen atentif du carbu N° 2 et là honte à moi : le joint et la rondelle dans le mauvais ordre... :o

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irondied »

snoopy04100 a écrit :Tu as démonté tes vis de richesse quand tu as nettoyé tes carbus ?
Si oui, n'aurais tu pas inversé le joint et la rondelle sur une des vis ?
Si c'était cela, quand le mecano aurrait demonter le carbu et passer dans le bain il l aurait remarquer. Demonte ta rampe a carbu, verifie que toute les pieces mecanique bouge comme il le faut, que l'air circule quand tu souffle (la ou l essence passe) que t flotteur ne sont pas "trouée", tes joints, qu il y a toute les pieces que tu na rien oublier de remettre, que tut soit la bonne dimention. Dans le pire des pire des cas va sur "surplusmoto" y a des rampes a 90€ sa te reviendra moins chere. Le demontage/demontage tu la deja fait alorsy aura plus qu'a. Dans tout les cas si trouve la cause sa serrai mieux.
brule la gomme pas ton ame, V a tous!

Répondre