Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème électrique ? (feux et cligno)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
daniga974
Touriste
Touriste

Problème électrique ? (feux et cligno)

Message par daniga974 »

Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec ma FZ1 de 2008. Mes signaux lumineux déconnent...je n'ai plus de phare avant et le témoin de plein phare reste allumé (mais pas le phare lui meme), les 2 témoins de cligno verts restent allumés aussi et les clignos eux même restent allumés en permanence, ils clignotent vite lorsque j'active la commande des clignos... Bref c'est le bordel. Au début la panne apparaissait et puis en roulant disparaissait aussi tôt. Cela n'empêche absolument pas la moto de rouler ni de démarrer au quart de tour ;) mais rouler sans phare et sans clignos c pas le pied...

Merci d'avance :)

FZ1N 2008 - 79000KM - FULL

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Problème électrique ? (feux et cligno)

Message par dayack »

bonjour

Tu devrais vérifier toutes tes connectiques avec l'humiditer en ce moment et un bon coup de WD40.
FZ1N 2009 jaune/noir

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Je confirme. Sois un faux contact, ou comme sur les BAR, dès qu'une ampoule grille, ça fout le bordel partout, et les cligno fonctionnent à vive allure. Mais, là, je pencherais plus pour un faux contact.
BigV
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

Voir un défaut de masse.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Il est à la Réunion donc je dirais problème d'humidité !

WD40 est ton ami !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

J'ai trouvé ! Ct un mauvais contact dans la cosse principal du phare avant. :/
Par contre je ne sais pas comment la déconnecter (grosse cosse blanche qui contrôle apparemment tout) faut il un outil spécial ?

merci

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

non, pas d'outil, juste une petite patte ou tu appuie dessus en tirant légèrement et tu vas arrivé a la sortir.
FZ1N 2009 jaune/noir

Répondre