Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour a tous, j ai un souci de fuite d essence sur les deux carburateur cotee bequille laterale. Cela fait un mois que j ai recupere cette moto, elle a 57000km de 2003. Je vien de refaire tout l entretien vidange ldr, bougies, filtre essence et air, l huile a ete faite avant la vente. Il y a deux tuyaux qui sont brancher sur les deux carbu et un autre qui va au troisieme. J ai une fuite la et sur la vis de purge du deuxieme, et je crois aussi au niveau du collier de serrage des pipes d admission (je crois). Est ce grave ?? Elle demarre nickel, j entend juste la pompe a essence qui fait un bruit quand ca fait un jour que je l ai pas demarre. Prise d air??? Je vous met une photo pour expliquer la ou j ai les fuites. Merci d avance pour vos lumieres.
Le bruit que fait la pompe quand tu mets le contact, c'est quand elle met en pression/remplit le circuit d'essence. Pas de souçis de ce côté là
Les durites qui relient les carburateur entre eux font parties du circuit de refroidissement qui passe par les carbu. Avec le temps sa arrive qu'elles se percent. Vérifie au cas ou ton niveau de LDF dans le radiateur.
Il n'y a pas d'essence qui coule par les durites de trop-plein des carbu quand tu mets le contact ou que tu la démarre ?
Slt merci pour ta reponse rapide. Je savais pas que le systeme de refroidissement passait par les carbu. Sinon je suis allez roulez plus de cent bornes aujourd hui et pas de fuite apres la coupure de midi donc je verrais demain matin si ca recommence.
Bon ben ca recommence en fait la fuite vient de la pipe d admission au niveau du collier de maintien apres sa descend sur les tuyaux et vis de purge. Il faut tomber la rampe de carbu ???
Comment sont tes pipes d'admission ? craquelées = d'origine, je te conseille de tomber la rampe de carbu et de les remplacer. Nicker = probalement remplacées par l'ancien propriétaire = fuite peut être due à un manque de serrage dont resserrer les vis et colliers et voir ce qui se passe...
Je reviens vers vous pour vous donnez l origine de la fuite. Ben c est en fait le filtre a essence que j ai changer il y a 15jours. Quand je l ai changer la section me paraisse un peu plus petit mais les tuyaux tenaient mais la pression sa fuit. Donc je vais chercher deux petits collier sinon je le changerais. Bonn journee et bonne route
fabiensam a écrit :Je reviens vers vous pour vous donnez l origine de la fuite. Ben c est en fait le filtre a essence que j ai changer il y a 15jours. Quand je l ai changer la section me paraisse un peu plus petit mais les tuyaux tenaient mais la pression sa fuit. Donc je vais chercher deux petits collier sinon je le changerais. Bonn journee et bonne route
Perso, j'en ai essayé plusieurs, et j'ai fini par aller en acheter un chez Yamaha. J'en avais trouvé aucun qui avait le bon diamètre !!
slt raphmalph, je voulais faire cela aussi, mais je me suis arrête a feuv... et trouver un filtre similaire donc nouvel essai avec, en même temps j'ai raccourci un peu la durite de sortie qui avait l'air fatiguer et rajouter une petite sur épaisseur au niveau du filtre et magie plus de fuite.
question a part, cela ta coûtait combien le filtre, vu j'ai telephoner a yama et la réponse, faut venir a la concession avec la carte grise pour avoir le prix