Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Première session piste
-
roro-rider
- Touriste

Première session piste
Comme le dis le titre, je vais faire ma première session piste (pole mécanique Ales), j'y vais pas pour éclater le record de la piste mais vraiment pour prendre du plaisir et connaitre mieux ma moto.
La seule petite question que jme pose: mes pneus, j'ai des PR3 qui ont sont quasi neuf, qu'en pensez-vous? qui a déjà fais de la piste avec ces pneus?
La seule petite question que jme pose: mes pneus, j'ai des PR3 qui ont sont quasi neuf, qu'en pensez-vous? qui a déjà fais de la piste avec ces pneus?
- Nylha
- Baïker

Re: Première session piste
PR3 pour la piste.... pôôôô bien
je ne sais malheureusement ou j'ai deja vu aborder ce sujet mais j'ai souvenir que ce gommard n'est vraiment pas fait pour la piste
je ne sais malheureusement ou j'ai deja vu aborder ce sujet mais j'ai souvenir que ce gommard n'est vraiment pas fait pour la piste
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- maxou88
- Twin poussif

Oui en théorie ses PR3 ne sont absolument pas pour la piste...
Mais en pratique bah si tu y vas gentil sa devrait aller... Surtout si c'est ta première tu vas pas attaquer comme une bête !
Et rappelons aussi que bah c'est surtout avec le couple que le pneu arrière se barre en sortie de couple mais le fazer en as pas beaucoup donc sa devrais aller :p
Mais fait attention quand même, fait quelques tours de chauffe car c'est des gommes dur. Par contre je crois qu'il n'accepte pas les sous pressions donc reste en 2.3 AV et 2.7 AR ( Mono 2.5 duo 2.9 )
Mais en pratique bah si tu y vas gentil sa devrait aller... Surtout si c'est ta première tu vas pas attaquer comme une bête !
Et rappelons aussi que bah c'est surtout avec le couple que le pneu arrière se barre en sortie de couple mais le fazer en as pas beaucoup donc sa devrais aller :p
Mais fait attention quand même, fait quelques tours de chauffe car c'est des gommes dur. Par contre je crois qu'il n'accepte pas les sous pressions donc reste en 2.3 AV et 2.7 AR ( Mono 2.5 duo 2.9 )
Life is Good !
-
roro-rider
- Touriste

je note pour le pression
c'est vrai que jvais pas y aller jusqu'à la limite a ma première session, jy vais sans prise de tête, et pour découvrir la piste
c'est vrai que jvais pas y aller jusqu'à la limite a ma première session, jy vais sans prise de tête, et pour découvrir la piste
- maxou88
- Twin poussif

Oui
surtout pas de basse pression ses pneus ne sont pas fait pour 
Oublie pas plus tu penches moins tu tombes de haut mdr
Oublie pas plus tu penches moins tu tombes de haut mdr
Life is Good !
-
roro-rider
- Touriste

je prend note de tous ça!
je prévoit aussi de monter des durits avia (pour l'avant) et ptite question pour le LDF? le quel prendre?
quelqu'un a un avi sur les durits HEL performance?
je prévoit aussi de monter des durits avia (pour l'avant) et ptite question pour le LDF? le quel prendre?
quelqu'un a un avi sur les durits HEL performance?
- Nylha
- Baïker

DOT 5 pour le LDF
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- CuT
- Twin poussif

Nylha a écrit :DOT 5 pour le LDF
Surtout pas malheureux. Dot 4 d'origine, Dot 5.1 à la rigueur mais certainement pas Dot 5. Dot 5 est une base silicone et donc non miscible avec le 4. De plus il est corrosif et va manger tes joints.
- maxou88
- Twin poussif

J'avais des durites avia hel perf .
Aucun problème avec du DOT 4 comme d'origine
Aucun problème avec du DOT 4 comme d'origine
Life is Good !
- WildnFree
- Touriste

roro-rider a écrit :Comme le dis le titre, je vais faire ma première session piste (pole mécanique Ales), j'y vais pas pour éclater le record de la piste mais vraiment pour prendre du plaisir et connaitre mieux ma moto.
Je suis sorti sur piste avec des PR3 et meme si ils ne sont pas vraiment fait pour ça, sache que ce sont de très bon pneu a condition de mettre la bonne pression (conseil de pilote 2 bar a l'avant et 2.2 a l'arrière) et de bien les laisser chauffer
Les miens ont meme boulichés.