Bonsoir....
Bon là je rumine... j'enrage, j'en peux plus!!! A l'aide!!
Il y a qq jours, mon Faz s'est mis à faire un nouveau bruit au niveau de la roue avant,ainsi qu'une sensation de frottement que je ressens par le guidon, tout ca juste après que je lui ai changé ses plaquettes.
Dans un premier temps, je me suis dit que c'était les étriers qui se bloquaient.
Nettoyage des étriers, purge du liquide de frein, avec tous les aléas que cela représente pour un nul en méca comme moi...
Pas de changement, tjs ce bruit et cette sensation dans le guidon. Mais par contre nouveauté, mon compte-tours et mon compteur de vitesse déconnent, le kilométrage s'éteint et se rallume..
Premiere consultation du forum, cela ressemble à un code erreur, tout le monde indique que c'est l'entraineur de compteur qui est cassé.
Ni une ni deux je file chez Yam acheter la pièce en baquélite. Au passage, ils ont bien entendu voulu me vendre l'ensemble, et il a fallu insister pour qu'ils acceptent de me vendre que la pièce que je voulais (5RB-2517G-00), qui n'est plus à 17€ mais à 25...
Bon bref, je démonte ma roue et change la pièce qui était bien cassée (un téton sur les deux).
Je n'oublie pas de graisser.
Je fais bien attention au remontage.
Je pars faire un tour.
Toujours pareil: bruit, compteurs qui déconnent et sensation de frottement au guidon surtout à la décélération.
Alors là je me dis que j'ai merdé qq part dans la manip, je redémonte la roue en espérant que la fameuse pièce est toujours intacte.
Ca va, j'avais bien bossé, tout va bien, je remonte tout.
Toujours d'apres ce que j'ai lu sur le forum, je remonte le circuit jusq'à la boite noire sous le réservoir. Je débranche, regerde l'aspect, tout est ok, pti coup de WD, je reclipse et referme.
Nouvel essai.
Rien de nouveau.
Tant pis pour le bruit et la sensation dans le guidon, j'ai du au remontage remettre les plaquette de droite à gauche, et inversement. Ca devrait passer avec les bornes.
Par contre, ces problèmes de compteurs, je vois pas.....
Allez, c'est peut-être un faux contact au niveau du compteurs: je démonte la bulle, dévisse les trois vis du compteur, et là, je note que la grosse fiche de connexion est mal enfoncée.
Ca doit être ca!! Ravi je remonte tout vite-fait bien-fait!! Un peu trop vîte fait, le pas de vis de deux des vis du plexi de la bulle sont foirées..
Nouvel essai.
Rien de changé.
Je me décide à redémonter le plexi, le bloc compteur. Bah non, les deux vis cassées m'empêchent de tout démonter.
Et là, gros coup de barre, grosse démotivation, je renonce. Et pourtant suis tenace.
Mais là j'en peux vraiment plus.
Du coup, je m'en remet à vous.
Je précise que j'ai bien regardé mes fusibles ainsi que les cosses de batterie.
De toute façon, quand mes compteurs dansent, les feux marchent toujours.
Z'auriez pas une idée pour que ces compteurs arrêtent de faire la valse à 7 temps?
Merci!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A l'aide! Problèmes compteurs..
-
GIOGIO
- Inscrit(e)

- CuT
- Twin poussif

Re: A l'aide! Problèmes compteurs..
Hello,
Il se peut que tu aies tout simplement coincé le cable qui va justement de cette pièce en bakélite jusqu'à ton compteur et qu'il soit sectionné (par la butée de direction par exemple). L'as-tu suivi pour être certain qu'il est toujours en bon état ?
Concernant ton frottement de la roue avant, il se peut que tes roulements soient usés. Ca fait gros comme hasard, mais si tu es sûr d'avoir tout fait, il faut bien trouver une autre piste
Il se peut que tu aies tout simplement coincé le cable qui va justement de cette pièce en bakélite jusqu'à ton compteur et qu'il soit sectionné (par la butée de direction par exemple). L'as-tu suivi pour être certain qu'il est toujours en bon état ?
Concernant ton frottement de la roue avant, il se peut que tes roulements soient usés. Ca fait gros comme hasard, mais si tu es sûr d'avoir tout fait, il faut bien trouver une autre piste
-
GIOGIO
- Inscrit(e)

Merci.
C'est vrai que je suis allé un peu vite entre la pièce en bakélite et la boite sous le réservoir..
J'espère que c'est ça!!!
Je check demain!
Merci encore!
C'est vrai que je suis allé un peu vite entre la pièce en bakélite et la boite sous le réservoir..
J'espère que c'est ça!!!
Je check demain!
Merci encore!
-
snoopy04100
- Touriste

Bonjour.
Pour le frottement mets ta moto sur béquille centrale et cale un cric sous le collecteur d'échappement de manière à faire décoller la roue avant et fais tourner la roue à la main.
Tu devrais pouvoir localiser ce qui frotte.
Pour le frottement mets ta moto sur béquille centrale et cale un cric sous le collecteur d'échappement de manière à faire décoller la roue avant et fais tourner la roue à la main.
Tu devrais pouvoir localiser ce qui frotte.
-
GIOGIO
- Inscrit(e)

Bon, ce n'est pas le cable de l'entraineur de compteur qui déconne. Il est ok.
Pour ce qui est des frottements, il s'agit je pense des plaquettes dont j'ai du inverser le sens au remontage. Les roulements sont ok pcqu'au remontage de la roue avant, j'ai fait tourner la roue et elle tourne sans aucun problème. Ca devrait rentrer dans l'ordre avec le temps.
Par contre, toujours pas d'idée pour mon compteur fou??
Pour ce qui est des frottements, il s'agit je pense des plaquettes dont j'ai du inverser le sens au remontage. Les roulements sont ok pcqu'au remontage de la roue avant, j'ai fait tourner la roue et elle tourne sans aucun problème. Ca devrait rentrer dans l'ordre avec le temps.
Par contre, toujours pas d'idée pour mon compteur fou??
- CuT
- Twin poussif

Les roulements ça ne se contrôle pas en faisant simplement tourner la roue à la main
Tu démontes la roue et tu bouges les roulements dans tous les sens, à la main. S'ils ont le moindre jeu, c'est à changer.
Quant au compteur, mis à part le clignotement, ses organes fonctionnent-ils ? Compteur de vitesse ? Compte-tour ?
Quant au compteur, mis à part le clignotement, ses organes fonctionnent-ils ? Compteur de vitesse ? Compte-tour ?
- maxou88
- Twin poussif

Contrôle efficace. Tu roules vers 50 kmh ou plus comme tu le sens et tu débrailles tu entendras et tu sentiras si tes roulements de roue sont fatigué ou non.
Et si vraiment tu entends pas car ton pot fait trop de bruit bah tu coupes le contact
( sur parking évidement )
Et si vraiment tu entends pas car ton pot fait trop de bruit bah tu coupes le contact
( sur parking évidement )
Life is Good !
-
GIOGIO
- Inscrit(e)

Ok je regarde ça.
Et sinon, pour mon problème compteur?..
Et sinon, pour mon problème compteur?..
- CuT
- Twin poussif

Pour ton compteur il faut répondre aux questions....