Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite de liquide de refroidissement côté cylindre 4

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Babar
Mob
Mob

fuite de liquide de refroidissement côté cylindre 4

Message par Babar »

re...
bon cette toute petite fuite de date pas d'aujourd'hui, çà ne coule pas tout le temps non plus, juste à la mise en route parfois et juste au moment ou je débéquille et redresse la moto, mais çà m'emmerde quand même...
j'ai du liquide de refroidissement qui coule depuis le petit trou qu'il y a au milieu des ailettes sur le côté du cylindre 4
un idée?
Image
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

Scramwel
Mob
Mob

Re: fuite de liquide de refroidissement côté cylindre 4

Message par Scramwel »

D'après ma mémoire ce trou est destiné à vider l'eau de pluie qui peut s'accumuler au niveau du trou des bougies.
J'ai eu un soucis à ce niveau sur mon ancienne CBF, par temps de pluie, l'eau s'accumulait dans le trou des bougies et ça coupait l'allumage en à peine 500m.

Tu es sur que c'est du liquide de refroidissement ? Ca coule par tous les temps ? dès que tu démarre la bête ?

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

j'en ai sur les bougies des 3 et 4ème cylindres... j'en déduits une fuite du joint de culasse... :(

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

en remplissant mon circuit de LDR j'en ai eu qui a un peu coulé par la aussi (y'a pas un trop plein qui part par la ? )
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Hello,

Ca peut aussi être seulement une des durits qui vient réchauffer tes carbus qui a un petit peu vécu et qui n'est plus totalement étanche. Ne nous alarmons pas :) Il faut que tu laisses tourner ta moto et que tu essayes d'identifier le point exact de la fuite.

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

visiblement la fuite à l'air de partir de la pompe juste au dessus du 3, mais seulement au démarrage...
pour le moment joint de culasse hors de cause... ouf!

Répondre