Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Féquenc e des vidanges et huile utilisée.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Roro06
Touriste
Touriste

Féquenc e des vidanges et huile utilisée.

Message par Roro06 »

Bon, j'ai vu que sur la revue technique il est mentionné revisions tous les 10 000, mais entre les révisions j'ai bien envie de faire une vidange/filtre.

Lors de la révision ils ont mis de la 10w60 full synthése, là j'ai vu de la 10w40 en super promo (sylkoléne pro4) mais uniquement en 10w40 (full synthése aussi).

Quelle est la difference en tre le 40 et le 60, sachant que je roule dans le 06 et en été fait super chaud et si il y a un peu de circulation je vous raconte pas !!!

Sur la revue le 10x40 est accépté mais vous qu'en pensez vous ( de l'indice et de la frequence des vidanges) ?
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Féquenc e des vidanges et huile utilisée.

Message par ludoneuf »

Salut,
En étant dans le sud, je te conseille quand même de mettre de la 60.. en roulant a chaud par forte temperature, ton huile restera plus visqueuse et ton moteur appreciera un peu plus.
tu loupe la promo, mais quelques euros de plus au litres ne changera pas grand chose a la fin de ton budget annuel ;)

pour info, le premier chiffre correspond a la visquosité de l'huile à froid (visquosité dynamique, lié a la température limite pour que l'huile puisse circuler dans le moteur au démarrage), et le deuxieme, la visquosité de l'huile lorsque le moteur est chaud.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Pour ce qui est des intervalles de vidange, moi je remplace huile et filtre une fois par an, après l'hiver dans mon cas (petit hivernage de trois/quatre mois).

L'huile est le sang de ta moto, donc de la plus haute importance. Une fois par an si tu roules peu. Je dirais même tous les 5.000 km si tu roules beaucoup. Ca te prend une petite heure et une soixantaine d'euros, autant dire pas grand-chose pour le soin de ta chérie :-D

Ce n'est que mon avis...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Je fais environ 7000 kms, peu de ville mais parfois oui.

Pas mal de route de montagne, parfois en duo.

Quand c'est en solo c'est....saignant, je monte parfois ( disons quand même assez souvent mais pas de maniére prolongée) a 10 000 tr/mn, rarement plus, moto bridée.
Je tourne plus entre 6 et 8000 tr lors des "ballades" solo.
Quand j'avais des metzeler m5 on ne voyait plus du tout l'elephant (ceux qui ont eu du metz vont comprendre) mais je ne fais que de la route, pas de piste.

Bref, je ne la ménage pas a chaud mais ne la maltraite pas a froid et prefére faire la vidange tous les 5 000 qu'a 10 000 comme indiqué.
Actuellement j'ai de la Igol racing 10w60.

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Bon j'ai mis de la motul 7100 en 10w50, j'ai fait 10 bornes mais j'ai l'impression de pas avoir fait la vidange voire pire, la boite est moins agréable.
A voir bien chaude sur une longue distance.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

10w50 pour moi.

Roulant tous les jours ( 20 à 25000 par an ), je fais la vidange tous les 5000 en moyenne, le filtre est changé une fois sur deux.
Modifié en dernier par Nylha le 15 mai 2014, 09:11, modifié 1 fois.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi je fais environ 10000km/an donc je fais une vidange annuelle avec filtre à chaque fois.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

A raison de 10 à 12M km par an, dont un peu de piste, j'essaye de faire une vidange tous les 5 ou 6000 km.
Idem que Nylha : filtre une fois sur deux.
En général je mets de la Ipone R4000RS 10W40.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

a 30000km :

Image
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Le boitier pour power commander c'est au programme de révision du carnet d'entretien ? :mrgreen: :teuteul:

Répondre