Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouler sans le compteur ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BlOuBiBOulga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rouler sans le compteur ?

Message par BlOuBiBOulga »

Salut à tous
En ce moment je remet en état ma monture suite à un accrochage en début d'année.... :(
Oui un pove caisseux a grille son stop.... :bad-words:

Enfin... Plus de peur que de mal mais la meule a chargé fourche, tete de fourche, araigné, optiques...

Aujourd'hui j'en suis au remontage mais me tarde de pouvoir rouler avec car je m'en sert pour aller au taff mais je galere pour trouver une solution et refixer le compteur... :oops:

A ce jour il faut savoir que j'ai monté un phare FZ8. :-D

Voila, j'attends vos conseilles :powa

Scramwel
Mob
Mob

Re: Rouler sans le compteur ?

Message par Scramwel »

Je peux pas te conseiller autre chose que de trouver une solution rapidement, mais d'éviter de rouler sans compteur.
C'est illégal, et ça fausserait les kilomètres de ta moto, pas cool pour le prochain acquéreur si un jour tu la vends :(

Si un keuf passe par là, je pense que tu peux prendre bien cher aussi :/

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut !

Krax vend un support tout fait qui se fixe sous le té sup' il me semble : http://www.krax-moto.com/13716-support- ... amaha.html
Mais bon, 62€...

Sinon, tu peux le faire toi même en prenant une plaque d'alu que tu façonnera en conséquence :yep:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

BlOuBiBOulga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Scramwel: Franchement j'aurai pas cru etre verbalisable... :shock: Après très sincèrement je pense que jamais je la vendrai :D
S377: Merci pour le lien pinaize fallait trouver :teuteul: , la plaque d'alu j'y suis dessus en effet mais à un moment je me suis dit qu'il serait peut être souhaitable de grouper le montage avec un saute vent mais j'arrive pas à en trouver à prix abordable... :(

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pour la verbalisation, je crois que la loi oblige à avoir un dispositif qui t'indique la vitesse, donc...
Sinon pour le lien, j'ai à une période pensé fortement à passer la mienne en street, et comme je suis de nature à BEAUCOUP potasser avant de faire un truc (afin d'avoir toutes les cartes en main avant d'me lancer), bah j'avais trouvé ça :mrgreen:
J'avais même trouvé ce post où on voit le support monté : http://assosudfanatiques.xooit.fr/t773- ... street.htm :angel:
| fazernoir .. |
| Image . |

BlOuBiBOulga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:lol: je viens de le lire en cherchant des montage sur le net.
Par contre j'arrive pas à savoir si ça se fixe sur le Té ou ailleurs je souhaiterai ne pas avoir le compteur qui bouge quand je tourne ;)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Ahhh bah justement je suis sur ce support de compteur aussi !!

Mais j'ai un peu de mal à passer le cape vu le prix :crazyeyes:

Si on regarde bien le support est pris sur les deux vis du neiman, ce qui veut donc dire qu'il tourne avec ton guidon.
Le rendre fixe veut dire qu'il faut le "lier" au cadre (comme avec l'araignée) mais là tu auras ensuite un problème pour poser ton phare juste devant...

BlOuBiBOulga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:crazyeyes: sur le neiman !? Mais les visses d origine son auto cassant... Après faudrait retarauder... :coco17:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

A l'epoque j'avais réalisé un support se reprenant sur les fixations des pontets ce qui est quand meme moins contraignant que sur celles du neiman.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

BlOuBiBOulga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nylha: J'y avais pensé mais j'ai abandonné l'idée (Chui pas un grand bricoleur) car la pièce était trop complexe à faire vu que le neiman était au milieu... :roll:
Bon par contre aprés avoir certain post ou les gars on mis en place des feux de FZ8-XJ6 j'ai remarqué que le miens était fixé trop haut d’où mon problème pour caler le compteur donc je vais baisser tout ça et je vous dirai. ;)

Répondre