Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage commandes reculées

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage commandes reculées

Message par alfonsitoponz »

Salut à tous,

j'ai fais monter des commande reculée sur ma Fazer.
Ce sont des Valter moto 1.5

1er sensation : elle sont plus écartée que celle d'origine, je veux dire que je sens que mes jambes sont plus ouverte, j'espère que vous me comprenez ?
2ème sensations : ben, ..... plus haute et plus en arrière. Un régale, je me sens en sécurité.

Je ne sais pas si ça vient de la positions des commandes reculées ou simplement je me suis fait mal au hanches, mais là, au bout de 100 km la douleur sur les hanches devient insupportable, j'ai l'impression de me faire écarteler en étant assis sur ma moto.
J'ai supposé que ça venait de mes commandes mais ....... je me fait peut être vieux aussi ???

Ma question est la suivante. Il y a t il une façon de se positionner sur sa moto pour trouver le bon réglage de ces commandes.
Je veux dire, est ce que les genoux par rapport aux pied ou les jambes par rapport à autre chose doivent être d'une façon bien précise, à temps de cm de .... etc ?

Je sais qu'il y à de toutes façon le filing de chacun, mais là j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire si non cette saison..... se sera mort pour moi.

Je n'arrive pas à vous envoyer de photos ??? ça ne fonctionne pas ! Ou plutôt je ne sais pas comment faire :puppydogeyes:

Quelqu'un pourrait m'aider, pour la réponse et si jamais pour les photos ?

Merci d'avance.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: Réglage commandes reculées

Message par Tenebral »

Salut.
Alors j'ai pas de commande reculée mais moi j'ai mis du temps pour trouver ma position idéale sur la moto, malgré mon 1.9m, c'est les coquillettes contre le réservoir et tout bien serré et ca me va très bien ... ce qui fait aussi que mon pied ne touche plus l'énorme silencieux d'origine.

Sinon pour les photos tu peux utilisé ceci :
http://www.hostingpics.net/

et ensuite tu nous copies les url "image forum" dans une réponse.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Les ricains proposent des highway pegs :

Image

Pour les longs parcours ça doit etre sympa mais incompatible avec les sabots.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Pas con ça, en plus ça se rabat !!

Donc je pense que le soucis avec les commandes reculées sur les fz 1 c'est qu'on est trop droit par rapport au guidon, donc le triangle jambe/dos/bras ne va pas.
Sur une sportive le triangle est different, on a plus d'appuis sur les poignés mais on souffre moins des hanches (j'en souffre parfois)
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi aussi j'ai comme une crampe qui me prend parfois m'obligeant à tendre la jambe !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Je mets mes jambes sur les top block.......

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Zeitoon a écrit :moi aussi j'ai comme une crampe qui me prend parfois m'obligeant à tendre la jambe !

Bon je sais c'est HS mais il a plein de site internet qui peuvent t'aider tu sais :-D

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Ouais, la jambe quand même c'est pretentieux.....

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alfonsitoponz »

Voilà les photos de mes commande reculées.
Quelqu'un les as déjà installé et à eu un soucis.
Je vais essayer se week de changer le réglage mais je sais pas par ou commancer, surtout pour ne pas perdre de temps.

Vous parlez de triangle entre les jambes, le dos et les bras. Il y a t il des degrés à respecter pour être dans la ..... bonne marge ....... ?

Image
Image
Image

Merci d'avance.

:-?

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

C'est quand t'es bien que c'est bien réglé mais pour savoir faut rouler.....
Par contre j'aime pas ta tige de selecteur......
Vous avez le droit de rouler sans feux, sans clignos et sans retros en Suisse ???? :-?

Sinon j'adooooooore ton amortisseur lps_bravo

Répondre