Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pas de charge de batterie en dessous de 5000 tours !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Pas de charge de batterie en dessous de 5000 tours !!!

Message par Nylha »

Salut à tous,

Je suis rentré hier d'un periple de 3000 bornes pour aller au MUGELLO pour le GP.

Mais cette aventure fut entachée par des problemes électriques.

En effet je suis tombé en panne de batterie de facon recurrente.

Cela a commencé par la rupture du fusible nommé Back up.

Apres analyse rapide sur place, il s'avere que le circuit de charge ne se met en route qu'a partir de 4500/5000 tours, regime à partir duquel la prise de mesure à la batterie monte subitement à 14.8V et evolue normalement. Avant ... rien.

Je n'ai aucun code panne ( comprehensible puisque le circuit de charge alternateur/regul/batterie est opé à partir de 5000 trmin )

Je suis tombé en panne à Florence car j'avais rebranché mes phares mais la route encombrée ne m'a pas permis de monter dans les tours ( et je pensais mes problemes resolus :( ).
Ensuite, phares debranchés, en jouant avec la boite pour booster le regime moteur, plus aucun probleme....
Rentré hier aprés 1500 bornes sans aucun soucis en ayant pris les memes précautions.

Je suis preneur de vos avis, n'ayant pas envie de me prendre une dose dans un garage... et surtout envie de reprendre ma brele pour aller bosser :(

Nota : Le régulateur a moins d'un an et la batterie est neuve.
Je recupere mon metrix au boulot et fais qques mesures plus précises ce soir si besoin.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Pas de charge de batterie en dessous de 5000 tours !!!

Message par Zeitoon »

alternateur malheuresement...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Alternateur ? mais pourquoi la charge serait elle normale au dessus de 5000 tours ?
quand j'ai cramé l'aternateur sur mon 1000 carbu, je n'avais plus de charge du tout mais là ca fonctionne correctement , enfin au dessus de 5000

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

si qqun pouvait me rememorer les valeurs et endroits de prise de mesures pour la verif de l'alternateur svp :oops:

D'autre part vu qu'elle a roulé sans probleme, cela voudrait dire que ce serait le bobinage du rotor qui serait en defaut et pas les aimants ?

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

S'il y a plusieurs aimants qui ont sauté mais pas la totalité, ça ne me semble pas déconnant que l'alternateur et donc le moteur doive tourner plus vite pour fonctionner...
Modifié en dernier par AsTro le 04 juin 2014, 10:53, modifié 1 fois.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

oui je dirais que certains aimants ont lachés ce qui provoque ce symptome...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

faudrait tester les enroulements de ton stator
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

A savoir ? je passe en ohm-metre et je teste les connectique de l'alternateur deux par deux en croisant ? si valeur infinie => perte de continuité, bobine petée ?

Pour la perte d'aimants, je croyais, a vous lire, que ca s'entendait ? ou faut il forcement demonter pour verifer ? ce que je n'ai jamais fait.... c'est bien pour l'alternateur que sur la laterale on a pas besoin de vidanger ?

Pour que j'entame mes recherches, les alternateurs de R1 sont les memes mais de quelle année ? à partir de 2004 et jusqu'à ?

Désolé pour l'avalanche de questions mais chaque journee sans ma brele est une torture... :sm47:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

que tu n'ais pas 14v au ralenti ou en dessous des 5000tr/min il n'y a rien d'anormal
pour le reste fait une recherche il y a deja x poste sur ce type de sujet

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je vais proceder aux differents test de tension / resistance sur l'alternateur etle regulateur.

Mais est ce normal de n'avoir pas de code panne 46 si l'alternateur ou le regulateur sont touchés ?
La perte d'aimant peut j'imagine ne pas declencher le code panne mais si c'est le stator ou le regulateur, ca devrait apparaitre ?

Répondre