Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto qui ralentit
-
sylv79
- Inscrit(e)

moto qui ralentit
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, donc excuser moi si je commet des erreurs,
j'ai un fazer de 2001 qui totalise 60000 KM, et depuis peu je rencontre des problèmes,
en ouvrant les gaz a fond d'un coup la moto stop l'accélération et j'ai l'impression qu'elle freine, cela arrive au delà des 9000 tours et la moto ne depasse plus les 160 KM/H
suite a ça et après de nombreuse recherche sur le net, avec un pot on a fait:
Modif de la boite a air
changement des bougies
changement du filtre a air
réglage de la richesse
synchro carbu
suite a tous ça il y a eu un peu de mieux mais ça le fait toujours.
je sais pas si ça peu venir de la, mais au niveau du silencieux qui est d'origine, j'ai de l'air qui sort au niveau de la jointure entre le collecteur et le tube de silencieux et aussi a l'entrée du silencieux ou le tube rentre dedans.
j’espère avoir été assez clair pour vous et que vous pourrez m'aidez a réglé mon problème.
Merci à tous et bonne journée.
je suis nouveau sur le forum, donc excuser moi si je commet des erreurs,
j'ai un fazer de 2001 qui totalise 60000 KM, et depuis peu je rencontre des problèmes,
en ouvrant les gaz a fond d'un coup la moto stop l'accélération et j'ai l'impression qu'elle freine, cela arrive au delà des 9000 tours et la moto ne depasse plus les 160 KM/H
suite a ça et après de nombreuse recherche sur le net, avec un pot on a fait:
Modif de la boite a air
changement des bougies
changement du filtre a air
réglage de la richesse
synchro carbu
suite a tous ça il y a eu un peu de mieux mais ça le fait toujours.
je sais pas si ça peu venir de la, mais au niveau du silencieux qui est d'origine, j'ai de l'air qui sort au niveau de la jointure entre le collecteur et le tube de silencieux et aussi a l'entrée du silencieux ou le tube rentre dedans.
j’espère avoir été assez clair pour vous et que vous pourrez m'aidez a réglé mon problème.
Merci à tous et bonne journée.
-
d0ne
- Zone rouge

Re: moto qui ralenti
Salut,
J'aurais dis filtre à air encrassé mais vu que tu l'as changé ce n'est pas ça. Filtre à essence bouché peut-être, vu que toute la partie "air" semble ok ( filtre + richesse + synchro + flux d'air).
J'aurais dis filtre à air encrassé mais vu que tu l'as changé ce n'est pas ça. Filtre à essence bouché peut-être, vu que toute la partie "air" semble ok ( filtre + richesse + synchro + flux d'air).
-
sylv79
- Inscrit(e)

Merci d0ne,
je vais vérifier le filtre a essence voir peut-être même le changer pour être sur. je suis plus a ça prêt et ça fera du bien.
je vais vérifier le filtre a essence voir peut-être même le changer pour être sur. je suis plus a ça prêt et ça fera du bien.
-
d0ne
- Zone rouge

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je cherche des pistes.
Si tu cherches un filtre à essence pas cher et qui va parfaitement sur fzs600 (je l'ai mis sur la mienne et aucun problème), je te conseille celui-ci http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_6 ... el_filter/
Si tu cherches un filtre à essence pas cher et qui va parfaitement sur fzs600 (je l'ai mis sur la mienne et aucun problème), je te conseille celui-ci http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_6 ... el_filter/
-
sylv79
- Inscrit(e)

merci pour l'info, je pense que sa devrait aller, normalement les modèles de 98 a 2003 sont identiques.
-
Michel.
- Touriste

Ca ressemble effectivement a un filtre a air bouché, mais comme tu as vérifié, je dirais peut-etre le pot bouché.
tu as essayé de la fair tourner sans silencieux?
tu as essayé de la fair tourner sans silencieux?
-
sylv79
- Inscrit(e)

salut à tous,
pour le problème, tous est rentre dans l'ordre après un petit tour chez yam, ils m'ont dit de vérifier le filtre, pour la peine j'en ai repris un neuf chez eux, et la miracle tous fonctionne correctement, je comprend pas pourquoi avec 1 ça merde et pas avec l'autre, les deux sont neuf (1 acheter sur le net) l'essentiel c'est que ça refonctionne parfaitement.
Merci a vous pour toute vos réponse.
pour le problème, tous est rentre dans l'ordre après un petit tour chez yam, ils m'ont dit de vérifier le filtre, pour la peine j'en ai repris un neuf chez eux, et la miracle tous fonctionne correctement, je comprend pas pourquoi avec 1 ça merde et pas avec l'autre, les deux sont neuf (1 acheter sur le net) l'essentiel c'est que ça refonctionne parfaitement.
Merci a vous pour toute vos réponse.
-
Michel.
- Touriste

Filtre a essence ou filtre a air?
Donne nous le site ou tu l'as acheté, ça évitera peut-etre a certains d'avoir le mème problème.
En tout cas, content pour toi que ça refonctionne!
Donne nous le site ou tu l'as acheté, ça évitera peut-etre a certains d'avoir le mème problème.
En tout cas, content pour toi que ça refonctionne!
-
sylv79
- Inscrit(e)

Bonsoir
c'est le filtre à air, acheter sur accès moto. Je leur ai envoyer un mail pour faire un retour, j'attends leur réponse.
c'est le filtre à air, acheter sur accès moto. Je leur ai envoyer un mail pour faire un retour, j'attends leur réponse.
-
d0ne
- Zone rouge

C'est quoi la marque du filtre ? Un origine (Hilofiltro ?) ou un Filtre haute perf ( BMC, Green, K&N) ?