Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tourne sur 3 cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titiuop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tourne sur 3 cylindres

Message par titiuop »

Bonjour a tous, je vous ecrit car je seche un peu.
Voila mon histoire.
Fazer de 2001 avec 80 000 kms

Je partais en corse avant hier (hé oui c'est pas de bol), je me rend compte qu'elle ratatouille et qu'elle ne tiens plus le ralenti.Seule chose faite entre temps, un plein de 98
Bon je vous passe les deboires pour rentrer chez moi. Elle pisse l'essence par le reniflard (trop plein)

J'ai commencé par demonter mes bougies et me suis rendu compte que la bougie du cylindre 1 est humide, pleine d'essence
Donc je controle: bobine, fil et anti parasite (ctrl resistance avec ohmetre et tout le toutim): RAS, j'ai tout inversé pour voir si le pb se deplace: negatif
Les etincelles sont bien presente (ca chatouille les doigts)

Je demonte la rampe de carbu (je me fait bien ch... pas facile la dessus)
Je demonte les carbu: floteurs, pointeaux, etc: rien d'anormal si ce n'est que ceux cis ont 80 000 kms, donc aucune difference (a l'oeil)

Je remonte tout
Je redemarre
Et idem :bad-words:
Le cylindre 1 ne monte pas en T°, combustion incomplete, ca pisse l'essence, et ce toujours sur le cylindre 1 :(

Je ne sais plus ou chercher, je veux bien acheter un kit reparation carbu, mais j'aimerais etre sur que ca vient bien d'ici.
Pas de pb de synchro (je l'ai refaite pour etre sur, meme si ca ne se deregle pas en 5 min)

Bref suis un peu perdu
Quelqu'un a t'il deja vecu un truc similaire ?
Merci pour votre aide ;)

S377
Baïker
Baïker

Re: tourne sur 3 cylindres

Message par S377 »

Salut,

En général, quand ça pisse de l'essence par le trop plein de carbu, c'est le joint de siège de pointeau (voir le pointeau) qui est mort, et donc l'arrivée d'essence n'est plus bouchée correctement malgré un niveau dans la cuve suffisant, d'où un débordement...
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

titiuop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titiuop »

salut, ok merci, c'est ce qui me semblait, j'ai pourtant bien regardé l'etat du joint de siege, rien d'apparent
Vais peut etre commander un kit reparation carbu

titiuop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titiuop »

etant donné que je re-démonte tout. Ca va vite a force.
je vais en profiter pour remplacer mes pipes d'admission. Si un fazerman a ca en stock dans son garage, je suis preneur. Avis a la population :hi:
je recherche aussi un pot d'origine (fait trop de bruit le devil)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ahah tu veux pas échanger ton pot contre un d'origine? :D
Je sais je rêve
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

titiuop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titiuop »

oui echange possible, je sais pas si tu serais gagnant, pas en super état le devil, j'essaie de faire une tof

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tiens nous au courant
Retour aux sources

titiuop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titiuop »

salut, j'ai commandé mes kits refection carbu, 4 bougies neuves on verra ce que ca donne. Ca ne peut pas lui faire de mal ;)

Par contre j'ai lu sur le fofo que ca pouvait venir d'une soupape bloquée en ouverture, vous en pensez quoi ? Moi j'y crois pas, car l'arbre a camme doit l'obliger a redescendre non ? a moins que la soupape ne soit cassée ?

Enfin bref, j'espere vraiment que c'est dans le carbu qua ca se passe car j'ai envie de rouler, fait encore un temps magnifique par chez nous.
PS: j'en profite pour changer mes pipes admission, trouvées sur le forum. Merci cut

Bon dimanche
@+

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

disons que si le ressort a cassé ou juste les clavettes qui la retiennent la soupape descendra sans aucun probleme mais ne remontera qu'avec le piston qui la poussera et ainsi de suite donc plus de compression dans le cylindre

il faut juste que tu fasse un test de pression sur le cylindre concerné et tu seras fixé ;)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

Oldbiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oldbiker »

Bonsoir ,il m'est arrivé exactement la même chose et ça m'a coûté la vie de mon moteur :il s'agit du petit joint torique qui est installé sur le porte ponteau( valeur quelques centimes d'euros) qui avec les années finis par s'user dans son réceptacle et l'essence de se mettre à pisser dans le moteur C'est rageant de fusiller son moteur car pensant que c'était une bougie j'ai effectué plusieurs kilomètres juq'a ce que le moteur se mette à faire des bruits peu engageants.Le bloc moteur devait bien contenir un litre et demi de carburant aller ....au suivant et bonne bidouille

Répondre