Bonjour à tous.
Pour ceux qui me connaissent pas, j'ai un FZ6 N de 2007 en orange métallic, qui me sera livré mardi (1er moto)
Je me posais la question: Comment redonner un beau mat à la peinture noire du cadre, qui a bientôt 8 ans ..
J'allais spontanément utiliser le même polish que pour ma voiture (Menguiar"s), mais aprés réflexion, est-ce que c'est bien adapté?
Idem pour la peinture du réservoir .. peut-utiliser du polish auto pour lui redonner son éclat?
Pardonnez mon ignorance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Redonner l'éclat au noir mat de la peinture du cadre
-
CORNICHON
- Touriste

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Redonner l'éclat au noir mat de la peinture du cadre
Le réservoir est métallique donc oui c'est compatible Meguiar's
Le cadre est aussi métallique mais je ne l'ai jamais vu se ternir avec le temps...
Le cadre est aussi métallique mais je ne l'ai jamais vu se ternir avec le temps...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
CORNICHON
- Touriste

Salut,
Disons que, pour le noir ma du cadre, il suffit de comparer un FZ6 de 2006 et une FZ6 de 2011 pour voir que la peinture mate perd un peu de sa superbe.
J'essaiera le polish sur une partie caché et je vous ferai retour.
Disons que, pour le noir ma du cadre, il suffit de comparer un FZ6 de 2006 et une FZ6 de 2011 pour voir que la peinture mate perd un peu de sa superbe.
- chardonneret
- Zone rouge

CORNICHON a écrit :Salut,
Comme dans toutes les peintures les noir mat ne sont pas tous les mêmes, il y a des intensités differente
3 pattes
- BruceFZ
- Païlote

Salut !!
J'ai aussi une orange et noir..... le noir je le nettoie delicatement, et pour redonner du brillant, je mets du brillant plastique que j'essuie presque aussitot.
Pas de polish là dessus, tu vas pas arranger les choses.
Pour le reservoir pas de souçis, c'est une peinture classique, donc n'importe quel polish fait l'affaire.

J'ai aussi une orange et noir..... le noir je le nettoie delicatement, et pour redonner du brillant, je mets du brillant plastique que j'essuie presque aussitot.
Pas de polish là dessus, tu vas pas arranger les choses.
Pour le reservoir pas de souçis, c'est une peinture classique, donc n'importe quel polish fait l'affaire.

Aplusss.