Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Covering Carbone Té de fourche sup + compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nitoan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Covering Carbone Té de fourche sup + compteur

Message par Nitoan »

Bonjour à tous,

Avant tout, je vais faire d'une pierre deux coups puisque je vais me présenter mais aussi vous exposer ma requête :D

Présentation
Je m'appelle Anthony, j'ai 26 ans et je roule depuis février 2012 sur une Yaaha 600 Fazer de 2002.
C'est ma première moto car j'ai passé mon permis assez tardivement (cause finances...). Depuis que je possède cette super meule, j'ai parcouru 16 000km (achat à 40 000kms) et à ce jour RAS !!!
Ma bécane : donc de 2002 avec 56 000kms, c'est le modèle jaune, avec un devil passage haut, un filtre K&N, petit clignots, bulle noire et Top block. Elle tourne comme une horloge puisque je l'entretiens moi même ou avec l'aide de mon pote d'enfance qui tient un garage de bécane.
IMG_0530.jpg

Maintenant que je pense avoir fait le tour des présentations, je vous expose ce que j'aimerai faire...

Je souhaiterai savoir si il existe un TUTO expliquant comment faire du covering carbone sur le compteur et le té de fourche supérieur de cette bécane ? ou sinon, pouvez-vous me l'expliquer (avec photos si possible) ? => tout comme l'image jointe.
DSC05638.jpg

Merci par avance amis Fazermen !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un petit pneu pour l'homme... une grosse trace pour l'humanité

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Covering Carbone Té de fourche sup + compteur

Message par -BEN- »

salut
je ne sais pas si il y a cela ici mais tu trouveras ton bonheur via Google sur les techniques de covering qui sont les memes ...

a priori ce n'est pas facile facile
mais si on est patient et apres quelque essais ca se fait bien
Retour aux sources

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut et bienvenu parmi nous :)

Il est vrai que tu trouveras certainement plus d'informations sur la toile (tu peux même voir des mecs poser du covering en vidéo).
Mais je trouve que tu fais bien de demander car il y a parmi nous des personnes qui en ont déjà fait et qui pourront te faire leurs retours.

Pour ma part je n'en ai toujours pas fait mais je me suis pas mal renseigné dessus. Ce que j'en ai retenu c'est qu'il faut :
- que la surface soit nickel (tout défaut ressortira)
- prendre du matériel de qualité (plus facile à poser, supporte mieux les déformation et restera plus longtemps en place)
- prendre son temps
- commencer par les pièces les plus faciles pour s'entrainer

Par contre quand tu le feras n'hésites pas a faire tout plein de photo et nous faire un retour d'expérience :-D
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Nitoan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nitoan »

Merci pour ces premiers retours !

En effet, en ayant vu certains l'avoir réaliser sur les pièces que j'ai cité (Té de fourche supérieur + compteur) et sur la même meule, je pensais pouvoir avoir leur retour ;)

Pour ma part, l'entrainement risque d'être directement sur mon té de fourche :-? car peut être la pièce la plus simple des deux...

Je vais effectivement regarder sur la toile et je ne manquerais pas de prendre des clichés de la manip' et de les partager !

:hi:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Si tu sors ton Té supérieur et que tu enlèves tout, ça ne devrait pas être compliqué ;)
C'est une pièce petite qui n'a ni courbe ni extrusion. Ça me semble parfait pour commencer :D

Par contre les pontets :teuteul:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , bienvenu sur le forum ( mais presente toi "Ossi" dans le topic dédié a cet usage) ;)

Pour ton image jointe , pas sur que ce soit du covering , tu as aussi la technique de transfert par Film Hydrographique :
http://www.hydrokit-design.fr/

pour ton sujet
Ayant déja "pratiqué" les deux techniques du carbone , donc la fibre carbone et le covering ;)
pas si simple coté "covering" pour les courbures /angles :(

Perso , j'ai essayer avec le produit bas de gamme :oops: , le covering ne tiendra qu'avec du matériel de qualité , 3m ou hexis ...ces films sont micro-perforé , la colle a une tenu correcte coté température et dans la durée ,donc le film ne vas pas se décoller au soleil (ramolissement de la colle ) :langue:

petite serie de vidéo coté "pro" 8)
http://www.youtube.com/results?search_query=metrorestyling+vinyl

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tu devrais mettre du plasti dips :)
Retour aux sources

Nitoan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nitoan »

Bon finalement, je laisse tomber ! :oops:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ah oui ?
Retour aux sources

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

sur certain site dédié aux accessoire moto, tu a des entourage autocollant directement adapté a ton compteur

regarde sur ebay, j'en avais trouvé un pour ma FZR
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre