Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roue avant tourne difficilement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

street76
Mob
Mob

roue avant tourne difficilement

Message par street76 »

Salut a tous ...Je retape un fazer 600 et j'ai remonté les étriers avant. J'ai changé le liquide de frein et après essais je m'aperçois que la roue ne tourne pas librement.... je me demande si ce n'est pas les étriers qui sont grippés
Qu'en pensez vous :moto1:

fabiensam
Mob
Mob

Re: roue avant tourne difficillement

Message par fabiensam »

Slt, elle tourne librement quand tu as pas les etriers?? Si oui tu es bon pour gripper tes freins sinon roulement de roue ou tu as trop serrer l axe de roue.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Elle tournait bien a vide c'est depuis que j'ai remonté les étriers et fait le remplissage du liquide de frein

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ton niveau de ldf est bon ? Regarde si les plaquettes sont en contact permanent ou pas.
Les pistons sont propres ? Est-ce qu'ils rentrent facilement ?

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

avant montage les étriers étaient démontés de la moto donc sur l'établi j'ai reculé les pistons avec une pince multiprise et cela ne m'a pas semblé difficile :crazyeyes:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Est-ce que les joints sont OK ?

Les pistons sont comme ça

Image

ou comme ça ?
Image

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

ils seraient plutôt comme la 1ere photo
Je vais redémonter les étriers....Comment on enlève le piston ??? Comment le nettoie t-on ??? ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Cadeau: viewtopic.php?f=20&t=83736

Si tu as une souflette c'est le top. Il faut sortir les pistons 1 par 1 (t'en sors un , tu le nettoies, tu inspectes les joints et tu le remets en place en le lubrifiant au liquide de frein, et tu passes au suivant). Perso je met une cale en bois entre deux pistons (pour les empecher de sortir), j'en maintien un avec une pince multiprise protégée par un chiffon (comme ça pas de rayure sur l'étrier) et le plus important --> mettre un chiffon devant le piston qui va sortir car ça sort fort.

Image

une fosi sorti ça donne ça

Image

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Pour sortir le piston il faut faire Comment ??? :crazyeyes: si je comprend on appuie sur le piston et le droit va sortir ?? :o ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le mieux est d'avoir un petit compresseur d'air pour les sortir.

Sur les photos au dessus tu vois un manche en bois entre deux pistons, il évite que ceux ci ne sortent lorsque je met un coup de souflette dans l'emplacement de la vis de purge.

Par contre il faut vidanger ton circuit de liquide de frein tu n'as pas le choix.

Tu ne m'as pas dit si ton niveau de liquide de frein est bon. Si tu en as trop ça peut mettre trop de pression aux pistons et donc mettre les plaquettes en contact permanent

edit: Sur la photo de l'étrier ci-dessous tu peux voir la vis de purge d'air de l'étrier. Il faut enlever cette vis (après avoir vidangé le circuit et retiré l'étrier) puis mettre les cale et pince qui vont bien (pour éviter aux pistons de sortir) pour enfin mettre un coup de souflette et faire sortir le seul piston libre (normalement tu en as deux bloqués par une cale et le troisème retenu par une pince).

:surpris: :surpris: Il faut y aller doucement avec la souflette (je me répète mais c'est pour t'éviter des malheurs) :surpris: :surpris:

Image
Modifié en dernier par d0ne le 04 déc. 2014, 09:08, modifié 1 fois.

Répondre