Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
caoutchouc dessus filtre a air
-
streetfazer
- Twin poussif

caoutchouc dessus filtre a air
Bon voilà , j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de remettre cette carpette en caoutchouc au dessus du filtre à air. Je l'avais enlever lors de la révision de mes carbus. 

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: caoutchouc dessus filtre a air
une pièces en forme d’entonnoir ?
-
streetfazer
- Twin poussif

Bein pas vraiment, c'est un caoutchouc préformé qui se place au dessus de la boîte à air et qui déborde sur les côtés en passant en dessous du tube de cadre.
- fazer80
- Païlote

Je pense que si Yam a mis cette protection c'est qu'elle a une utilité. Contre les protections d'eau par exemple , meme si c'est peu probable a cet endroit.
-
d0ne
- Zone rouge

Je pense aussi qu'elle sert à notamment éviter que beaucoup d'eau s'infiltre dans la BAA.
- Boubouille
- Touriste

d0ne a écrit :Je pense aussi qu'elle sert à notamment éviter que beaucoup d'eau s'infiltre dans la BAA.
Je pense comme toi .
- Huky822
- Pocket Bike

Bha c'est cool de l'eau dans un moteur ... Ca fait le refroidissement ! Et peu être qu'il veut diluer sont Jaune
*regarde sa montre : 8h01 .... arrête de penser apéro*
*regarde sa montre : 8h01 .... arrête de penser apéro*

-
d0ne
- Zone rouge

N'empêche que tu rigoles mais l'hybridation à l'eau existe.
http://www.eco-leau.fr/actualit%C3%A9s/
Ca fonctionne comme ça: Pour faire cours ça humidifie l'air injecté dans le moteur
Le réacteur est fixé, par un collier, sur le collecteur d’échappement du moteur ou pré-catalyseur (point chaud : 200º C < T < 250º C).
Il est relié, d'une part, au bulleur d'1 litre contenant de l'eau de pluie (ou déminéralisée) , placé dorénavant sous le compartiment moteur, et, d'autre part, au diffuseur installé à la prise d’air (admission) du moteur (juste avant le turbo si votre véhicule en est équipé) et après le reniflard d'huile.
L’aspiration du moteur génère la formation de bulles d’air (bullage). L’air humide obtenu passe par le réacteur dont la température et la composition vont permettre sa transformation moléculaire avant son injection dans le moteur.
http://www.eco-leau.fr/actualit%C3%A9s/
Ca fonctionne comme ça: Pour faire cours ça humidifie l'air injecté dans le moteur
Le réacteur est fixé, par un collier, sur le collecteur d’échappement du moteur ou pré-catalyseur (point chaud : 200º C < T < 250º C).
Il est relié, d'une part, au bulleur d'1 litre contenant de l'eau de pluie (ou déminéralisée) , placé dorénavant sous le compartiment moteur, et, d'autre part, au diffuseur installé à la prise d’air (admission) du moteur (juste avant le turbo si votre véhicule en est équipé) et après le reniflard d'huile.
L’aspiration du moteur génère la formation de bulles d’air (bullage). L’air humide obtenu passe par le réacteur dont la température et la composition vont permettre sa transformation moléculaire avant son injection dans le moteur.
-
fabiensam
- Mob

slt, il vaut mieux que tu le mettes étant donnée que tu as le robinet d'essence qui est juste au dessus. la dernière fois que j'ai bouger le reservoir, j'avais mal remis la durits et la protection ma protéger mon nouveau filtre kn 
-
streetfazer
- Twin poussif

Oui je suppose qui a une raison, mais j'ai jamais vu ça sur une autre becane, même les cross ou enduro et on roule dans bien plus d'eau qu'avec une route.
Peut-être aussi pour atténuer le bruit, on met des chambres à air sur les pots de détente de cross pour diminuer les décilbels et passer au contrôle bruit.
Peut-être aussi pour atténuer le bruit, on met des chambres à air sur les pots de détente de cross pour diminuer les décilbels et passer au contrôle bruit.