Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[neiman] la clef peut s'enlever le moteur allumer
-
FAZ13360
- Inscrit(e)

[neiman] la clef peut s'enlever le moteur allumer
bonjour aujourd'hui je me suis rendu compte que la clef pouvais sortir du neiman alors que le moteur est allumé .
j'imagine que ce n'est pas normal..
avez vous des solution pour empêcher sa ?
j'imagine que ce n'est pas normal..
avez vous des solution pour empêcher sa ?
-
d0ne
- Zone rouge

Re: [neiman] la clef peut s'enlever le moteur allumer
Pareil pour moi depuis un très long moment.
A part changer le contacteur entier je ne vois pas. Soit le changer, soit le sortir, l'ouvrir et voir si c'est réparable mais à mon avis le remplacer (nouvelle clé du coup) est plus rapide.
A part changer le contacteur entier je ne vois pas. Soit le changer, soit le sortir, l'ouvrir et voir si c'est réparable mais à mon avis le remplacer (nouvelle clé du coup) est plus rapide.
-
FAZ13360
- Inscrit(e)

sa t'est déjà arriver de la perdre en roulant ?
au pire je pensé enlever la clef et la garder sur moi après avoir démarré la moto pour être sur de pas la perdre.
au pire je pensé enlever la clef et la garder sur moi après avoir démarré la moto pour être sur de pas la perdre.
-
d0ne
- Zone rouge

Jamais même lors des deux chutes que j'ai eu (30km/h)
-
FAZ13360
- Inscrit(e)

je demande sa car elle et tomber tout a l heur quand j ai voulu récupérer le bip pour ouvrir mon portail donc on peut continuer a rouler sans risque de perdre la clef si on la touche pas .
je pense que je vais mettre un sorte collier en lanière avec un petit mousqueton accrocher du guidon a la clef au cas ou .
en attendant de peut être démonter le neiman pour trouver une solution.
je pense que je vais mettre un sorte collier en lanière avec un petit mousqueton accrocher du guidon a la clef au cas ou .
en attendant de peut être démonter le neiman pour trouver une solution.
-
d0ne
- Zone rouge

Ne prends pas le risque de la perdre, trouve un moyen rapide de la fixer au guidon. Je vais également y réfléchir.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Je trouve que ton idée n'est pas bête, mais à ta place si je l'enlevais je flipperais que le moteur se coupe soudainement en roulant. 
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
christophedu47
- Twin poussif

Pas prudent,tout ça ...
Le mieux , c'est de te trouver l'ensemble complet , contacteur ,bouchon de réservoir,et serrure de selle .En occasion, c'est pas très cher .
Le mieux , c'est de te trouver l'ensemble complet , contacteur ,bouchon de réservoir,et serrure de selle .En occasion, c'est pas très cher .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
FAZ13360
- Inscrit(e)

c'est sur que le mieux est de le remplacer en attendant de trouver une bonne affaire je vais trouver un moyen de la fixer du guidon a la clef.
la moto n as pas l air de couper quand la clef est retirer vu que au point mort j'ai pas encore pris le risque de rouler sans.
la moto n as pas l air de couper quand la clef est retirer vu que au point mort j'ai pas encore pris le risque de rouler sans.
-
stiv78
- Inscrit(e)

j'ai le même "problème" avec mon neiman. Je peux retirer la clef quand la moto tourne.
Ca peut être pratique quand avant de partir tu te rends compte que tu as oublié de prendre un truc sous la selle ou besoin d'en ranger un.
Une fois, je suis parti avec le fazer, et au bout de 5 voire 10 min, je me suis rendu compte que les clefs n'étaient pas sur le neiman ( ptite suée en me disant, putain le con j'ai paumé mes clefs) puis en arrivant sur mon lieu d'arrivée, j'ai constaté que les clefs étaient sur le serrure de la selle... Sur le moment j'ai pas eu de craintes que le moteur se coupe.
sinon un mousqueton avec un style de dragonne ça peut etre pas mal
Ca peut être pratique quand avant de partir tu te rends compte que tu as oublié de prendre un truc sous la selle ou besoin d'en ranger un.
Une fois, je suis parti avec le fazer, et au bout de 5 voire 10 min, je me suis rendu compte que les clefs n'étaient pas sur le neiman ( ptite suée en me disant, putain le con j'ai paumé mes clefs) puis en arrivant sur mon lieu d'arrivée, j'ai constaté que les clefs étaient sur le serrure de la selle... Sur le moment j'ai pas eu de craintes que le moteur se coupe.
sinon un mousqueton avec un style de dragonne ça peut etre pas mal