Comme promis dans ma petite présentation je vais vous résumer mon petit périple afin de récupérer ma belle
Heureux titulaire du permis A depuis le 18 janvier de cette année je me suis rapidement mis en quête d'une nouvelle monture
Après les 103 rcx, x-limit kitée ( mais volée
), aprilia rs 50 ( volée aussi
) ça faisait bien 5 ans que je n'avais plus de bécane et ça commençait sérieusement à me démanger J'ai donc commencé à éplucher les annonces sur lbc et autres sites d'annonces sur un bon tiers du territoire français ( Alsace + région voisines et paca + région voisines ayant prévu de passer une semaine sur Avignon mis février ) avec comme préférence les roadster du style Hornet, Fazer ou autre
A l'auto école on était équipés de Hornet 2013, plutôt efficaces les frelons !!!
J'ai finalement trouvé mon bonheur dans une petite bourgade montagnarde quelques kilomètres au dessus de Nice, une superbe FZS 600 de 2002 ayant totalisé 4600( 5800 maintenant
Je voulais une fazer grise tout le monde sait que ce sont les plus rapides, ou une bleu les plus belles mais finalement j'aurais une jaune les plus fiables
après inspection minutieuse elle s'est avérée être en parfait état mis à part une ou deux rayures elle tourne comme une horloge !
Je vous avoue avoir eu peur qu'elle n'ait pas tourné depuis des années et soit dans un mauvais état mais le précédent proprio m'a affirmé l'avoir fait tourner régulièrement et mon tour d'essai ( de 30 bonnes bornes ^^ ) s'est avéré très rassurant, aucun bruit suspect, de bonnes reprises, juste une impression de lourdeur dans les virages qui s'est avéré être une simple sous pression des pneus 1 bar avant et 1.3 bar arrière ça devenait juste ^^ après regonflage nickel chrome !!
N'étant pas du coin et étant enfin équipé j'enfile mon casque et direction cannes avec ma douce et tendre qui prend la voiture
Petit tour sur la croisette

En mode happy après 1 petite heure de roulage ( on a laissé la voiture juste après cannes et on est partis à deux sur la moto pour une chouette balade sur la côte )

Après cette journée chargée direction Le Luc en Provence ou l'un de mes best friend vit, ma femme m'y laisse quartier libre pour tout le week-end
Dimanche arrive je dois reprendre la route j'ai 300 bornes à faire pour rejoindre Avignon et j'ai prévu de prendre que des petites routes pour profiter du temps et la tester un peu dans les virolos et je veut arriver avant la nuit
Bref départ fixé 15h c'est partit !
Ce que j'en pense pour le moment ... il faut que j’apprenne à doser mes accélérations quand je double, je me suis retrouvé à 180 en quelques secondes sans m'en rendre compte sur une nationale si la marée chaussée avait été là s'en était fini de mon permis tout frais
L'arrivée dans le Vaucluse fut douloureuse soleil rasant dans les yeux et vent latéral abominable j'étais heureux quand je suis arrivé à bon port
Les deux jours qui suivirent furent forts reposants
Ce matin l'heure était venue, il était temps de rentrer en alsace ... 7 heures d'autoroute minimum à prévoir dans de bonnes conditions
Elles n'étaient pas là hélas
Ah ça du soleil j'en ai eu toute la journée mais je n'ai croisé bizarrement aucun motard sur les routes du sud de la France
La probable faute au fort vent latéral que j'ai morflé depuis Avignon jusque Lyon ... mode lopette ON ! 90 km max tout du long en essayant d'anticiper mes placement et réactions au vent un maximum
Ce furent les 3-4 heures les plus flippantes de ma jeune vie de motard !!!
Passé Lyon on a pu élever un peu le rythme et croiser tranquillement à 130 - 140 tout le reste du chemin
A ce moment j'ai pu me rendre compte que ceux disant qu'elle avait une protection misérable étaient dans le vrai et mon 1m93 ne fait rien pour arranger la chose mais après le périple d'avant c'était vraiment le panard et j'avais à nouveau la banane !!
Ce soir arrivé à Colmar un peu avant 18 heures une envie soudaine me prend !! Prendre des photos de ma belle ! Me ramener les miches dans ce forum me présenter moi et ma beauté
Voici donc pour vous en avant première ma petite "Germaine" ( nom provisoire en attendant mieux

Pour les curieux les XT 1200
en arrière plan appartiennes à des voisins de la résidenceAu plaisir de croiser certains d'entre vous sur les routes du nord-est