Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Remplacement joint du carter de démarreur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

[TUTO] Remplacement joint du carter de démarreur

Message par d0ne »

Remplacer le joint du carter d'embrayage de démarreur

Fazer 600 2003 (5RT4)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. http://www.motoconnect.com ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

Un fazer 600
    Un joint neuf (commandable ici pièce 9)
    Clé dynamo faible couple (<20 nm)
    Embout 6 pans taille 5.

Les étapes:

Retirer les vis
    Enlever le carter
    Enlever l'ancien joint
    Mettre le nouveau huilé
    Remonter le carter
    Serrer au couple

Je fais ce tuto car j'ai un suintement d'huile moteur au niveau de ce cache. C'est donc le joint qui est mort car je n'ai aucune fissure sur le carter.

Démontage

Les vis ne sont pas fortement serrées et donc très facilement démontables.

Pensez à les planter dans un carton dans l'ordre où elles sont sur la moto, car elles ne sont pas toutes de la même longueur.

Image

Image

Voilà pourquoi ça suintait
Image

Voilà ce qu'il y a sous le cache
Image

Remplacement du joint

Voilà le joint neuf
Image

Remontage

Faites bien attention à placer les deux entretoises sur la moto comme ça le joint tiendra parfaitement en place. Il ne reste plus qu'à serrer le tout.
Image

Perso j'ai serré à 10nm. Je n'ai pas regardé dans le manuel donc j'éditerai ce tuto si ce n'est pas le bon couple de serrage.

Répondre