Suite à l'acquisition d'un "ire" KOSO" ainsi qu'à son installation sur mon FZ1, grâce notamment aux infos glanées sur le forum , je ne parvient pas à le paramétrer.
Il semblerait y avoir un pb de raccordement ....
J'ai bien vérifié mes connections : alim. ok / prise d'infos PM su fil bleu clair & blanc sur bloc compteur / info vitesse sur connecteur triangle 3 voies sous le réservoir( fil blanc&jaune )/ infos t/mn sur connecteur deux voies provenant du capteur moteur (fil gris) .
Au moment du passage à l'apprentissage sur le capteur celui ci se met en erreur , comme recevant des infos erronées .
L'indicateur est un modèle KN00200 avec shift light , normalement standard , reçu sans notice car acheté d'occas. mais dans un emballage d'origine. Celui semble pourtant fonctionner , car s'allume , et possibilité de rentrer dans le mode "Learning" .
Apres recherches , sur un pdf de notice en anglais d'un modèle similaire de la même marque , un astérisque, en petit en bas, concernant le montage sur fz1 attire mon attention concernant le raccordement pour l'info t/mn : il est noté , après traduction: "se connecter sur fil gris du plus petit des deux connecteurs de l "ecu".
Alors avant d'incriminer un dysfonctionnement de l'indicateur , ou un mauvaise manip. de ma part....
D'où ma question, enfin
Quelqu'un peut il me confirmer ou m'indiquer ou se situe l'info t/mn arrivant au compteur lui même ? info apparemment captée par le capteur sur lequel je me suis connecté, mais surement transformée en un autre signal après l'ecu pour peut-être alimenter le compte tours d'origine et du coup sûrement nécessaire pour mon indicateur ?? J'ai cru aussi comprendre que peut-être que celui-ci à besoin d'un signal "digital" et non alternatif comme celui généré par le capteur ??? Ce qui ne serait pas le cas d'autres IRE (gipro,...)
Je ne suis pas aller encore vérifier du coup si un fil gris il y à bien aussi sur le plus petit des connecteurs de l'ecu. et je n'ai pas de schéma explicite des entrées et sortie de celui-ci ou tableau de bord ..
Je suis donc preneur de toutes infos concernant le principe d'infos sur le signal des t/mn , la confirmation d'un tel fil gris en sortie d"ecu" , ou de l'expérience d'un montage similaire..
Merci d'avance.