Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Augmentation soudaine conso

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Juanitto
Touriste
Touriste

Augmentation soudaine conso

Message par Juanitto »

Bonjour.

Comme indiqué dans le titre, la conso de mon fazer (2000, 80 000 km) a augmentée d'un coup.

Je faisais avant 300 à 350 km avant la réserve, selon les trajets et la conduite. (principalement de l'utilitaire, donc partagé entre ville, campagne, autoroute)

j'ai fait une révision en février, mais rien qui touche directement au moteur (freins, roulements, fluides, filtres, fourche...)

Je fais maintenant 200-220 bornes avant la réserve, sur mes 4 derniers pleins.

Alors, c'est vrai que j'ai pas fais de long trajets, que de la ville, et de la ballade dans les virages ...
Et j'avais pas de filtre à aitr neuf donc je l'ai pas encore changé.

Mais est ce que ces deux éléments peuvent suffir à expliquer une chute de l'autonomie de quasi 150 km ?

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Augmentation soudaine conso

Message par Bobby Gibbons »

Avec la mienne (1998, reservoir 18L) je fais 220 avant que la réserve s'allume. Je sais que le réservoir du modèle de 2000 est plus grand, donc l'autonomie doit être supérieure.
T'as pas commencé à mettre la poignée en coin un peu plus souvent par hasard ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Oui, mon réservoir doit faire 20 litres je pense, et j'étais plutôt proche des 350 avant réserve.

Si, comme je le disais, dernièrement j'ai fais que de la ville pour le taf, et de la petite route à virage pour le plaisir. Donc j'ai un peu allumé c'est vrai, mais je suis surpris d'une telle différence de conso quand même.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ouais c'est bizarre.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

350kms avant réserve ? impressionnant.

Par contre je n'ai pas des masses d'idées pour ton problème.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

En roulant tranquille ,350 km ,c'est ce que j'arrive à faire,mais en fonction des conditions de circulation, je peux descendre à 200 km.
C'est pas facile comme ça de diagnostiquer une hausse subite de conso .

As tu fait plus de ville ces derniers temps, as tu roulé plus fort ,laissé la moto tourner sur place avant de partir,etc,etc ...
Un ensemble de tout pourrait expliquer ça ,sinon, il faudrait voir aussi certains détails mécaniques comme l'état des bougies, la synchro des carbus, l'état de ton filtre à air, et aussi la qualité du carburant.ça ne joue pas forcément beaucoup, mais l'accumulation de petits détails pourrait être la cause de cette perte d'autonomie .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . Le Fazer consomme environ 5 litres/ 100 en mode hors ville. Tu peux rajouter 1,5 litre de plus(voire plus si tu es du genre énervé) si tu fais de la ville. L'état des bougies et du filtre à air ne modifie que très peu la consommation(testé et validé sur 150000 bornes ;) )
Plusieurs choses peuvent faire varier la conso : utilisation du super E10,câble de starter qui revient mal,et en cas d'une grosse surconsommation une membrane de carbu percée(rare quand même).
Déjà sent tes gaz d'échappement moteur chaud,si l' odeur d'essence est forte,c'est que la carburation entre en cause...
Voili-voilou quelques pistes à explorer ;)
Bonne route. lps_paix

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je dirais joint de pointeau hs, ou flotteurs bloqués. Du coup, l'essence dégueule par les trop pleins des cuves.
Ou alors, tu roules avec le pied sur le frein arrière :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre