Suite a mes recherches d'infos et n'ayant pas tout trouvé, je me demande si en mettant des pontets droits à la place des courbés d'origine est ce que le guidon d'origine passe toujours à la tête de fourche?
J'aimerais avoir la position plus en avant. Si quelqu'un a déjà fait..
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
position guidon
-
streetfazer
- Twin poussif

Re: position guidon
Personne n'a fait cette transfo?- Boubouille
- Touriste

Fait un essai avec un tube ou un manche a balai, tu pourras ainsi te rendre compte. 
-
streetfazer
- Twin poussif

Je change pas le guidon, je veux l'avancé vers l'avant en mettant des pontets droit à la place des origines qui sont courbés vers l'arrière.
Je vais passer en casse voir ce qu'il y a , doit pas être bien cher ce genre de pièces d'occase.
Je vais passer en casse voir ce qu'il y a , doit pas être bien cher ce genre de pièces d'occase.
-
streetfazer
- Twin poussif

Bon cet aprem j'ai essayé un Renthal que j'avais dans mes pièces. J'ai laissé les pontets d'origines et ça passe nickel, c'est un guidon juste un peu plus plat.
Il faisait 80 cm mais j'ai recoupé 1,5 cm à chaque bouts, donc 77 cm c'est top. Ca passe en 80 comme en 77.
Cale guidon ras aussi forcément. L'avantage de laisser les pontets courbés c'est que quand on a la fourche règlable y a pas de soucis. J'avais remarqué que des pontets droit m'obligeraient à remettre les bouchons sans règlage.
Il faisait 80 cm mais j'ai recoupé 1,5 cm à chaque bouts, donc 77 cm c'est top. Ca passe en 80 comme en 77.
Cale guidon ras aussi forcément. L'avantage de laisser les pontets courbés c'est que quand on a la fourche règlable y a pas de soucis. J'avais remarqué que des pontets droit m'obligeraient à remettre les bouchons sans règlage.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Pas mieux. J'ai un guidon de FZ6 / FZS 1000 un peu plus plat que l'origine, ça passe nickel, et avec les deux modèles de tdf 
- SMarty's
- Mob

streetfazer a écrit :Bon cet aprem j'ai essayé un Renthal que j'avais dans mes pièces. J'ai laissé les pontets d'origines et ça passe nickel, c'est un guidon juste un peu plus plat.
pour les pontets droits en effet la vis de reglage est juste en dessous j'ai mis des calles de 4mm en dessous pour pouvoir y jouer un peu sur les reglages mais je suis serré deja presque au max sur la mienne
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
streetfazer
- Twin poussif

Retour d'esais, les mains touchent quand même un peu les rétros. C'est pas trop embêtant puisque c'est vraiment quand on tourne le guidon à fond, puis en règlant un peu plus vers le haut c'est ok.
Voilà, j'ai répondu à moi même mais ça peut servir pour d'autres. Mettrai une ou deux tofs bientôt.
Voilà, j'ai répondu à moi même mais ça peut servir pour d'autres. Mettrai une ou deux tofs bientôt.