Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein clac et autres pbs...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Frein clac et autres pbs...

Message par paulda »

Bonjour.
Voila voila j'ai plusieurs problèmes sur mon faz.
Depuis que j'ai changé mes plaquettes, j'ai mon frein arrière qui clac après un freinage, il fais clac clac clac en fonction de la vitesse. bien sur je voulais jeter un coup d'oeil mais une des vis qui sert à maintenir les plaquettes est cassé (donc in-dévisable, peut-être avec un extracteur). j'ai pas mal roulé (toulouse-->Paris) avec le problèmes donc les plaquettes sont déjà un peu usées. Mais je me demande si le problème viens pas du disque qui peut-être voilé...
Quest-ce que vous en pensez?
Sinon je trouve que ma moto siffle pas mal, je sais que ca ne vient pas d'un des rapports de boite car elle siffles avec n'importe quelles vitesse engagée.
elle siffle que quand je roule (le moteur en charge).
si quelqu'un a une idée?

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Frein clac et autres pbs...

Message par CuT »

Le sifflement peut venir d'un kit chaine trop serré.

Quant au claquement, j'y comprends rien. Les plaquettes ne sont pas maintenues par des vis. Ca ne peut pas venir du disque si tu n'avais pas de bruit avant, je pense.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Pour ton clac a l'arriere je verrai bien un point dur sur ton kit chaine, sinon des etrier qui clac jamais vu ca.
3 pattes

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

J'ai envie de dire il y a clac et clac :mrgreen:

La première chose à faire est de mettre la moto sur béquille centrale et de faire tourner la roue à la main.

Dans ce cas au moins deux possibilités:

Ça frotte sur le disque et dans ce cas on peut en déduire que ton étrier est bloqué/ grippé et que tu fais chauffer le disque de frein avec la ou les plaquettes et une fois chaud il siffle et dès que tu ralentis/ arrête la moto il clac en refroidissant.

Ou

Tu vois directement qu'un point dur sur ta chaîne vient forcer la couronne.

Voilà pour commencer.

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

je regarderai pour ma chaine pour le sifflement, mais il a l'air de venir du moteur.

Pour le clac j'ai deja verifier si la roue était bloqué mais ce n'est pas le cas.
Je suis sur que ca viens du frein arrière car si je n'utilise pas le frein il n'y a pas de clac.
c'est vraiment bizarre comme problème j'ai verifier: les plaquettes sont bien en place les deux vises de maintient sont serrées (une c'est sur car je n'arrive pas à l'enlever). l'étrier est bien fixé le disques aussi je ne comprends pas...
je vais re checker mon frein mais étant a paris pendant 3 mois je n'ai pas d'outils ni de garage...

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

paulda a écrit :je regarderai pour ma chaine pour le sifflement, mais il a l'air de venir du moteur.

Pour le clac j'ai deja verifier si la roue était bloqué mais ce n'est pas le cas.
Je suis sur que ca viens du frein arrière car si je n'utilise pas le frein il n'y a pas de clac.
c'est vraiment bizarre comme problème j'ai verifier: les plaquettes sont bien en place les deux vises de maintient sont serrées (une c'est sur car je n'arrive pas à l'enlever). l'étrier est bien fixé le disques aussi je ne comprends pas...
je vais re checker mon frein mais étant a paris pendant 3 mois je n'ai pas d'outils ni de garage...

Regarde ta chaine tu as un point dur car des etriers ne claque pas sauf si mal serré et encore même pas sûr.

Met ta moto sur béquille centrale, met toi du coté de la chaine et fait tourné la roue avec la main ( ne demarrer pas la moto pour faire tourné la roue c'est hyper dangereux !) et regarde a un moment tu verra que ta chaine se tend d'un coup a un point precis.

En général quand ont tend trop sa chaine c'est la que l'on decrouvre les points dur, les sifflements proviennent d'une mauvaise tension ( trop tendue en l'occurrence, ce n'est pas bon, car tout chauffe de facon anormal et bonjour les roulements
3 pattes

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Quand tu freines, vérifies que tes plaquettes s'écarte bien du disque au laché de pédale de frein...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ce qui me chagrine perso c'est ton histoire de vis maintenant les plaquettes.... parce qu'il n'y en a pas. :shock:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Sur l' étrier arrière les plaquettes sont bien maintenues par deux vis. J'ai changé les miennes il y a une semaine donc mes souvenirs sont assez frais !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je confirme qu'il y a deux vis qui traversent les plaquettes pour les maintenir. Ces dernières coulissent sur les vis.

Image

Répondre