je ne vais rien vous apprendre de nouveau,l'amortisseur arriere est de mauvaise qualité, voir mediocre
pour ceux qui voudraient avoir mieux que l'origine sans faire de modif et encore moins se ruiner dans du EMC ou OHLINS
a la base je voulais monter un amorto de r1 2007 acheter une misere sur ebay avec les bielettes qui vont bien
mais avec la centrale abs, impossible de le monter
et sachant que je ne suis pas encore sur de garder le fz1,je n'ai pas voulu faire de modif qui la rendrait invendable par la suite
j'ai donc decider de monter seul le ressort du r1 ( 9,5 kg ) sur l'amorto du fz1 ( dont je ne connai pas le tarrage desolé )
seul difference, le ressort du r1 est un peu plus long que celui du fz1 ( environ 3 cm a la louche )
mais rien de redibitoire,avec une bonne paire de pince a ressort a visser,sa ce fait trankilou
deja , cela ne modifie pas la geometrie de la moto,donc pas besoin de monter les dites bielettes
j'ai effectuer depuis 300 km dont 80 en duo ( je pese 85 kg )
le resultat est plus que correct , cela reste ferme, mais l'amortisseur travaille correctement en compression et detente
alors biensur sa ne vaudra jamais un ohlins mais pour le prix modique ,sa le fait pas mal
il se pourrait que le montage d'un ressort ohlins ou hyperpro a dapter au fz1 fasse encore mieux le boulot, a voir